Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche piano cassée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 901 vues
  • 2 followers
1 Touche piano cassée
Slt,

hier soir, j'ai cassé une touche de mon rd 500 roland. j'ai donc demonté les 4512 vis et j'ai pu m'apercevoir que c'etait le contre poids qui avait cedé.il est agé le pepere mais c'est la 1ere fois.

je l'ai demonté et pris le contrepoids situé sur la note la plus grave ....bref j'ai bidouillé..ça marche heu..ma question ?? oui !! je vais recoller mais je ne me fais pas d'illusion. ce sera du provisoire..

oû je peux acheter des touches pianos ??? adresse d'un reparateur sur paris ?(rue boursault)

pour résumer, si c'est pour filer 50 roros de l'heure pour changer une piece, ça m'embête car le plus long c'est d'enlever les vis.

si quelqu'un a une idée. c'est urgent car je joue samedi et j'ai remarqué que d'autres pieces identiques etaient usées histoire de savoir si c'est le moment de changer de piano ou si c'est rentable de lui changer les dents.

merci pour vos réponses rapides, nombreuses en moins d'1h chrono :mdr: !!!!!!!!

a@@@@@
2
Apres quelques coups de tel, de frayeur devant les devis annoncés, j'ai trouvé des pieces detachées à petits prix.
3
J'ai acheté des pieces à paris, 72 BIS RUE DES MARTYRS - 75009 - PARIS Musical service
4 euros le marteau et en 30 secondes voila le bestiau bon pour le service.
4
bonsoir,
un gars m'a nettoyé mon rd500 et a mon insu l'a ouvert et démontés toutes les touches il les a remontées et quelques jours plus tard j'ai eu des notes qui ne remontent plus je pense que c un problème de remontage
je n'ai aucune idée pour le faire
svp si vous pouvez m'expliquer comment démonter les touches et les remonter
merci par avance