Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix piano pour enfants "faux debutants"

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 675 vues
  • 7 followers
1 choix piano pour enfants "faux debutants"
Bonjour a tous et merci pour d'avance pour vos commentaires et votre aide,

Je sais qu'il ya de nombreux sujets a propos de piano pour debutants mais apres en avoir lu des dizaines, je n'ai pas trouve mon bonheur, je poste donc un message pour les ames charitables !

je cherche a acheter un nouveau piano pour mes deux enfants, l'une a 8 ans et pratique le piano depuis deux ans et l'autre a 6 ans et a commence il y a 7 mois.

Ils ont des cours particuliers a domicile sur un yamaha EZ 220 62 touches (je sais c'est pas terrible mais j'attendais de savoir si cela leur plaisait) et ca leur plait !!

moi je n'y connais rien , mais je voudrais maintenant acheter qqch de plus serieux pour les 2-3 prochaines annees d'apprentissage. Je ne veux pas acheter de piano accoustique avant ces 2-3 ans car je demenage environ tous les ans pour raisons professionnelles. et ne pourrait me fixer avant.

J'ai donc deux choix (pas de possibilite de cours particuliers en ecole) :

- location de piano accoustique
- achat d'un piano numerique pendant 2-3 ans en attendant de basculer sur un accoustique.

La solution achat me paraissait plus simple et plus interessant financierement, par contre je ne veux pas acheter qqch qui les handicapera plus tard (meme si ils ne deviendront proabbelment pas forcement des musiciens pro) et ils ne s'enregistreront pas, ne feront pas de mixage ou quoi que ce soit en dehors de l'apprentissage basique du piano pendant ces 2-3 ans

Je pensais m'orienter sur une des choses suivantes :

- soit qqch dans les 300-400€ yamaha p35, casio cdp 120, casio cdp 130 ou casio cdp 220
- soit un peu au dessus vers les 500-600€ comme les yamaha p105, casio PX 150, casio CDP 230R

en fouillant sur differents forums, j'ai touve ces deux liens :