Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche clavier polyvalent

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 505 vues
  • 4 followers
1 recherche clavier polyvalent
bonjours a tous
voila, je suis guitariste (electrique) et je vais prendre des cours de piano, mais voila je cherche un clavier 88 notes touche lourd mais j'aimerais aussi avoir en plus pleins d'autres sons que le piano .
j'aurais aimer avoir vos avis sur des claviers type piano mais en meme temps tres polyvalents,en gros un piano numerique qui se rapprocherais d'un synthetiseur ou workstation .
Concernant le budget maximum ,si vraiment ça vaut le coup je peut aller jusqu'a 1000 euros.
Je vous remerçie d'avance.
2
l'option economique, le Thomann SP5500
https://www.youtube.com/watch?v=RPuSKbEnTJY
il y'a un enregistreur multipiste basique, sans edition/correction.

la vraie workstation, le Korg Kross 88
http://www.muzykuj.com/testy/instrumenty-klawiszowe/korg/korg-kross-test-review,454.html
(demos de sons en bas de page)
avec un vrai sequenceur midi mais aussi audio, tu peux donc meme y enregistrer ton ampli/guitare avec un micro en synchro avec ta composition instrumentale.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 01:04:30 ]

3
merçi riffon, j'ai penser effectivement au kross88 ,qui m'a l'air vraiment complet et dans mes prix sinon que pense tu du casio px5s .
4
les sons de piano sont bons mais le reste est plutot mediocre.
5
ok, c'est vrais que casio fait de beau son de piano, j'ai ete surpris en essayant le pxa 100.
Je pense effectivement m'orienter sur un kross88,et je voulais savoir tu utilise quoi comme materiels?
6
salut sincèrement j ai aussi regardé pour le kross qui n est vraiment pas mal du tout
mais si tu veux faire un choix de clavier pour te faire une véritable opinion tu dois
1°)entendre les sons sans effets ou autres choses de ce genre (chez korg ils adorent enrober avec plein d 'effet mais le son a plat est parfois une déception )
2°)savoir réellement le nombre de sons que tu vas utiliser
3°)quel genre de clavier tu veux lourd,fatar, lesté ou pas .....
voila j 'espère avoir pu t aider un peu
bien a toi
7
un exemple

on ne comprend pas ce qu il dit mais les sons quoi:bravo:
8

J'utilise son grand frère, le Krome.
9
merçi a tous
je continu mes recherches ,par contre je suis encore un peu perdu entre les pianos numeriques ,les arrangeurs ,les workstations etc... j'ai l'impression que les differences sont de plus en plus minimes entre tout ces instruments
10
que penses tu du yamaha