Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique débutant pour 500€?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
1 Piano numérique débutant pour 500€?
Bonjour chers membres d'AF,

Je vous sollicite car je suis face à un dilemne :|
En effet, j'ai débuté dans la MAO il y'a quelques semaines et j'ai investi dans un clavier maître pour aller plus vite avec mon séquenceur.
Malheureusement, je n'ai jamais fait de piano auparavant, donc pour créer des mélodies avec un clavier maître, qui retranscrit tant bien que mal l'interface piano, c'est un vrai calvaire, je fais un peu n'importe quoi et c'est au petit bonheur la chance.

C'est pourquoi j'aimerais investir dans un piano numérique pour prendre du niveau et m'entrainer avec des sensations pianos plus proches que celles de mon clavier maître, avec un budget de 500€.

Je ne sais pas si cela est une bonne idée, étant donné que j'avais à l'origine pour projet de m'acheter des enceintes de monitoring.

Que me conseillerez-vous? D'acheter un clavier? Si oui, lesquels préconisez vous dans cette tranche de prix? Ou bien dois-je rester sur mon idée d'acquérir des enceintes d'écoutes?

Merci et bonne journée!:D:
2
en neuf pas cher et correct : casio
le plus sage est d'essayer soit même

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Salut,

De retour sur ce topic, car je ne me suis toujours pas décidé. Si vous avez des modèles fiables correspondant à ma demander, je vous écoute!

Merci d'avance!
4
pour les avis, c'est très personnel
voir trop

perso dans ces prix
yamaha : très solide, sonorité agressive, prix d'occasion élevé.
roland : solide, son un peu mieux mais bof, toucher mieux à mon gout, prix élevé d'occasion.
casio : fiabilté moyenne, rapport qualité prix imbattable, pas cher d'occasion.
kawai : fiabilité ? (perso jamais de prb mais certains s'en plaignent) qualité toucher rendu sonore géniale, prix plus cher que ces concurrents.
kurzweil : mauvaise fiabilité, son génial, cher.

voilà pour ce que je connais.

tuto piano débutant : PapyPiano