Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interfafce midi ou nouveau synthé ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 interfafce midi ou nouveau synthé ???
Bonjour a tous;

Ma fille de 12 ans prend des cours de piano depuis 4 ans maintenant; nous avons un korg 250.
Son professeur nous a conseillé de passer sur un synthé qui lui permettra de profiter d'un environnement plus "fun" pour une ado qu'un simple piano numérique.

Jusque là Ok, Mais si ça lui plait, elle n'est pas non plus passionnée, donc mettre 800€ dans son clavier, j'hésite...

Hors, une connaissance m'a dit que je devrais plutôt acheter un boitier midi afin de brancher son piano sur notre Mac. cela reviendrait à avoir un synthé capable de jouer de multiple sons et instruments tout aussi simplement ( et donc pendant son heure de cours.)
Pourriez vous m'éclairer sur ces deux possibilités svp ???
je vous remercie de votre aide !




2
En effet, juste une interface midi USB compatible mac et elle peut jouer avec les instruments de garageband.

(Et de quantités d'instruments virtuels au format Audio Unit)

Si elle accroche, elle pourra passer a Logic ProX ..

Si la clavier piano n'est pas dans la même pièce etc .. juste acheter un clavier contrôleur midi USB pour brancher sur le Mac ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 15:00:58 ]

3
Merci!

Je suis donc sur le point de faire une économie de quelques centaines d'Euro !
En attendant que la passion l'emporte sur le portefeuille...

4

Logic Pro X c'est moins de 180 euros, il contient des bons synthés virtuels, le séquenceur, les effets, des instruments samplés ... Y'a vraiment de quoi faire !
5
merci encore.
Je crois que ce que son professeur aimerait, c'est juste des "samples" pour jouer par-dessus, et rendre le jeu un peu plus convivial:-p