Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique avec de bon rhodes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 759 vues
  • 3 followers
1 Un piano numérique avec de bon rhodes
Bonjour, déjà joyeux noël à tous !

Je suis à la recherche, depuis plus d'un an, d'une alternative au rhodes.
Mes envies ayant changées je voudrais un clavier unique avec de l'ému rhodes/piano, quelque chose de potable mais je ne m'attends pas à du lourd lourd avec mon budget de 450-500. C'est pour du live surtout.

Voilà ce que j'ai déjà trouvé en fouillant bien :

-La gamme nord, BEAUCOUP trop cher
-Les pianet T/M , un coup de coeur mais ils sont beaucoup trop rares, j'espere encore en trouver.
-L'Alesis Nanopiano, mais là faudrait un midi keyboard en plus vu que c'est un expandeur.
-Le Yamaha Reface CP, mais je ne sais pas quoi penser des rhodes. ( et vous ? )
- et surement pleins d'autres que j'oublis.

En vous souhaitant de très bonnes fêtes. :D:
2
Citation :
-Le Yamaha Reface CP, mais je ne sais pas quoi penser des rhodes. ( et vous ? )


que du bien niveau son, mais il te faudra aussi un clavier midi aussi non? car jouer en live sur des minitouches et 3 octaves....

Vu ton budget, je vois pas mieux, à moins que tu te trouves un motif d'occasion (Perso je trouve les rhodes vraiment très bons sur le motif, même sur la gamme ES)


Joyeux noël à toi aussi :)
3
C'est là que ça pose problème, un cp c'est 400 euros, acheter un clavier midi avec une bonne action et avec 88 ( ou 76 ), ça reviendrait assez cher..
4
Bonjour,

Pourquoi pas un SP4-7 d'occaz ?

Et que donne le rhodes du SP170 ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 18:30:25 ]

5
Chez Korg, il vaut mieux le SV-1 que le SP170 à mon avis. Le SP170 n'a pas de super sons intégrés. Après, ce sont dans les deux cas des claviers qui ont un toucher lourd.

Pour se faire une idée du son du SV-1, qui coûte assez cher, rien de tel que cette vidéo :

6
Si on ne tenait pas compte du budget de 500 euros, il y aurait l'embarras du choix, et je pense que personne aurait parlé du sp170.

Mais vu la question posée et le budget, les claviers à 1500 euros sont un peu hors sujets....

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 19:11:03 ]

7
Oh le sv1 ... j'ai eu la chance de poser mes doigts dessus et c'est vraiment très très bon... Après c'est l'équivalent de ce que je gagne en bourse étudiante sur 10 mois. J'attendrais pour celui ci ^^
8
Je suis tombé là-dessus : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1198638

Ca m'a l'air pas cher et putain de classe...



Voilà la seul vidéo que j'ai trouvé dessus
9
ça à l'air d'être un vieux clavier, tu trouves pas que c'est un peu risqué pour du live? si il a 20 ou 30 ans il peut te lâcher du jour au lendemain. Il faut voir le poids aussi les vieux claviers sont souvent beaucoup plus lourds.

Perso j'aime pas le son, je trouve que ça sonne davantage comme un cp80 qu'un rhodes, mais en plus le son est très cheap.

[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 20:42:53 ]

10
Oui je me suis peut être emporté, je cherche en mattant tout les star wars sur canal, forcément je suis enthousiaste à tout ( ça n'a aucun rapport ce que je dis ).
Je vais continuer mes recherches..