GEM PRP700

Tous les avis sur GEM PRP700

5.0/5
  • GadzGadz

GEM PRP700Publié le 01/05/07 à 18:16
    Clavier 88 touches. Il possède 16 sons (avec une variation chacun) d'accès facile, 4 réverbes et 4 effets non éditables (ou très très peu).

A l'arrière, 1 sortie et 1 entrée stéréo (par jacks), prise USB, prise casque, prises MIDI et possibilité de connecter 3 pédales.

Touché réaliste et "prise en main" facile.

La qualité des sons est -il me semble- supérieur à ses concurrents. Le rendu sonore n'est pas très "charpenté", pas de gros son, en revanche l'étendue stéréo est impressionnante. Il rempli complétement l'espace et de ce fait, ce distingue très bien au milieu d'autres instruments.

Les 2 pianos sont de type courant -plutôt light- bonnes basses,…

Touché réaliste et "prise en main" facile.

Les 2 pianos sont de type courant -plutôt light- bonnes basses, aigues non stridents peut être un manque au niveau des mediums (mais là, la sono ou l'ampli joue 1 rôle important)

2 pianos "rhodes" et 1 "wurli" très chaleureux. Pour des émulations il faut aller chercher du côté des Clavia pour faire mieux.

1 orgue type Rock. Très bon son, un peu léger au niveau des aigues. C'est dommage qu'il n'y en ait qu'un seul.

Pour le reste je les utilise peu, à noter un ensemble string et un synthé interressant pour faire des nappes d'accords.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis très satisfait. D'autant plus que j'ai eu du mal à le trouver !