Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet ne boote plus...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
1 ne boote plus...
bonjour, j'ai un promega 3 sous la main, hélas il ne boote plus, il s'allume mais l'ecran bloque sur "GENERALMUSIC PROMEGA 3"....
auriez vous une idée pour le relancer, je précise que je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas comment il fonctionne mais je suppose que c'est simple, apparemment il y a plusieurs façons de l'allumer, pourriez vous m'en dire plus s'il vous plais...
un GRAND merci
2
Houlà .... une panne similaire m'est arrivée ... le mieux est d'appeler le technicien de chez Oxygen à Lyon qui fait le SAV des promegas. A l'époque j'ai du leur renvoyer et il a changé une carte (environ 300 euros de réparation).
3
Merci chapolin, je viens effectivement de leur envoyer un mail, hélas je ne trouve pas le service manual sur internet et il semble impossible de contacter GEM pour celà...
Je lui ai fait un reset et le message indique est le suivant :
WCKS BD - - Batt Ok, donc la batterie est bonne mais le WCKS est bad...
mais qu'est ce que le WCKS ?
4
Aucune idée, le mieux est d'appeler oxygen comme çà tu pourras parler au technicien en question.
5
Merci, s'ils ne répondent pas à mon mail je leur téléphonerait effectivement.
6
Hello !
Quelle suite à ton problème ?
Oxygen a-t-il pris en charge ton piano ?
A+
7
(déterrage de post suite à un autre problème sur mon PM3)

j'ai le 'service manual' qui dit:

IMPORTANT: When an instrument OS is upgraded, or when you want to restore the initial manufacturer OS from NAND FLASH into SDRAM memories, you must press the STANDBY button and, holding it down, turn on the instrument from the main power switch. Firstly the display shows the result of the DRAM memory checksum (WCKS OK or WCKS BD) secondly the state of the battery charge (BATT OK Or BATT BD), where OK means good and BD means BAD; then the instrument will continue forcing the decompression in the DRAM that requires about 1 min.; finally 5 OK will be visualized to confirm the correct memorization on the SDRAMs of each DRAKE.

Donc il y a un problème de checksum de la RAM.

Donc qqs hypothèses:
- la RAM est à remplacer, y'en a à deux endroits avec ces références:
* sur 'Cpu & Sound Generator Board': IS41LV16100/S50T 16Mbitx16 Edo Dram
* sur 'Dual Drake Sound Board": K4S281632C-TC1L 128Mbitx16 Sync Dram 100MHz

- l'OS a été mal installé, et là, ben moi je n'ai pas l'OS en stock...