Kawai CN290

Tous les avis sur Kawai CN290

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série CN

5.0/5
  • MustcasterMustcaster

Kawai CN290Publié le 01/06/06 à 17:14
    -Piano numérique 88 Touches à systeme de marteaux (Advanced Hammer Action III)

- 4 types de toucher : Normal, Leger, Lourd, Constant

- 8 sonorités : Classic Grand, Modern Piano, Electric Piano, Church Organ, Harpsichord, Vibraphone, Strings, Choir.

- Effets : Reverb (Room, Stage, Hall), Chorus

- Enregistreur : 3 Morceaux, 2 Pistes, 1800 notes

- Autres Fonctions : Transposition, Accord, Fonctions Midi

- 2 Pédales : Una Corda ou Tonale, et Forte

- 2 Prises Casques (Jack 6,35mm), une entrée Pédalier, MIDI In et Out, Line In/Out (Rca)

- Hauts Parleurs 2x12 cm, 2x15W

- Dimensions/Poids : 139x46x99cm, 38,5kg

- Le toucher est tout simplement EXCELLENT ! Franchement ca…
    -Piano numérique 88 Touches à systeme de marteaux (Advanced Hammer Action III)

- 4 types de toucher : Normal, Leger, Lourd, Constant

- Effets : Reverb (Room, Stage, Hall), Chorus

- Enregistreur : 3 Morceaux, 2 Pistes, 1800 notes

- Autres Fonctions : Transposition, Accord, Fonctions Midi

- 2 Pédales : Una Corda ou Tonale, et Forte

- Hauts Parleurs 2x12 cm, 2x15W

- Dimensions/Poids : 139x46x99cm, 38,5kg

- Le toucher est tout simplement EXCELLENT ! Franchement ca fait 3 ans que je l'ai et je n'est toujours pas vu un clavier ou piano numérique qui ait un aussi bon toucher... En plus il est reglable dc c hyper polyvalent, genre pour des exercices de gammes tu mets en toucher Lourd, pour jouer peinard ac nuance tu mets en Normal, et quand tu l'utilises en Clavier Maitre pr tes synthés logiciels tu mets en toucher Constant...parfait koi !!!

- Config ultra simple

- Séléction des canaux Midi simple (tu appuies sur 2 boutons en mm tps et tu appuies sur la touche correspondante

- Le manuel est en francais, il est clair et explique bien ce qu'il fo savoir.

- Le son Classic Grand est tout bonnement super...très bien equilibré...j'ai pourtant testé des banques de sons et autres Akoustic Piano ou The Grand...bizarrement je prefere largement le son d'origine du Classic Grand !!! J'aime moins le Modern Piano...Le Vibraphone est pas mal du tout, ainsi que l'E. Piano...le reste c des gadgets pour s'amuser ^^

- Les effets sont basiques mais efficaces

- Je trouve l'expression excellente, on peut vrmt ressentir ttes les nuances du jeu..

Bah c'est vraiment un super piano numerique, je l'ai acquis il y a 3 ans...j'avais essayé quelques autres dont je ne me rappelle plus les noms...mais celui la ressortait largement du lot de par son toucher excellent et son Son realiste...et en plus c'est un tres joli meuble !^^
    Rapport qualité/Prix tres bon...c'est sur c cher mais ca vaut largement le coup, on en a pour son argent !
    Avec l'experience je referais SANS HESITER ce choix... Maintenant je suis blasé car j'ai besoin d'argent et de place donc je vais surement le vendre dans pas lgtps...ca va faire un vide...mais j'espere trouver un clavier plus transportable et moins encombrant pr mon petit studio...mais je veux le meme toucher que celui la ca c sur (dc je vais surement rester chez Kawai^^) !!!