Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP8
Photos
1/105
Kawai MP8

Sujet Mp8 ou es8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 Mp8 ou es8
Bonjour à tous,

Voilà j'ai tout simplement envie d'acquérir un clavier numérique et après quelques essais je me pause la question suivante: Faut-il partir sur un piano moderne (sonorisation, musicalité) ou sur une valeur sure comme le MP8 niveau clavier mais dépassé au niveau son!? Est-ce le cas?
Le hic c'est qu'il n'existe pas de produit à un coup raisonnable mini d'un clavier digne de ce nom pour lequel il n'y a que des pianos...
Quelqu'un peu t-il me renseigner?
Merci
2
Bonjour r.rozier
En tant qu'utilisateur du MP8 (et de bien d'autres claviers de légende), pas un jour je ne regrette son acquisition.
A ce date je n'ai pas trouvé de clavier qui sur le plan de la sensation mécanique et de son touché soit aussi proche d'un vrai piano (et j'en ai aussi un à coté).
Par ailleurs, il est également doté du dispositif d'émulation de l'effet sympathique qui fait que les notes jouées font résonner les "cordes" des autres notes qui sont maintenues appuyées (exemple main droite sur un accord le son disparait progressivement mais l'appui sur une autre note à la main gauche va faire revenir:réveiller les notes de l'accord de la main droite).
Question sons : les sons de pianos acoustiques proposés sont très bons. Pour le reste des autres sons c'est effectivement nettement en dessous de ce qui est proposé de nos jours.
Mais le MP8 me restitue un tel plaisir au toucher lorsque je l'utilise ces nouveaux sons (que l'on peut s'offrir sous forme de librairies (plugins) chargés sur un ordinateur) que je persiste à dire que c'est un choix idéal comme clavier maitre.
Bien amicalement

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 21:43:51 ]