< Tous les avis Kawai ES6
Kawai ES6
Kawai ES6

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

amartinod amartinod
Publié le 17/02/09 à 17:14
88 notes, une trentaine de sons, Reverb, Delay, Chorus, Rotary editables,
Audio in et out, midi usb + din, pédale damper fournie.

Acheté principalement pour les pianos et recherchant plus la qualité que la quantité des sons.

Le toucher piano me convient parfaitement.
Prise en main très rapide, manuel en Français très clair.
La sélection des sons est très facile.

Je venais d' acheter un autre modèle dont je tairais le nom et que j' ai revendu après 1 mois, les sons ne me convenant pas (opinion toute personnelle).
J' achète ce modèle en me basant uniquement sur la réputation du fabriquant japonais et j' ai tout de suite senti la qualité de ce clavier.
Fabriqué au Japon, on sent tout de suite la qualité de fabrication.
Au début j' ai du faire quelques réglages des sons pianos, car (opinion toute personnelle) je préfère les sons brillants et vu le nombre de possibilités de réglages : équaliseurs, brillance, vélocité, dynamique.... il est très facile d' adapter un son de piano à ses critères d' écoute.
En rejouant mes morceaux préférés j' ai vite entendu qu' ils avaient un nouveau lustre.
J' ai été étonné par la qualité des graves, vraiment profonds et franchement j' ai l' impression d' avoir chez moi un très bon piano accoustique.
Bien sur en matière de piano chacun à ses propres critères de valeur et d' aucun vous diront qu' il lui manque de çi ou de ça, mais tout ce que je sais c' est que j' ai tout de suite senti un bon feeling avec cet instrument et je sens que je vais passer dessus de nombreuses heures car il va me permettre de faire de la musique avec un plaisir renouvelé;

J' aime la qualité des sons pianos et la possibilité de les personnaliser à mes critères d' écoute.
J' aime aussi la qualité de fabrication, Kawai n' est pas le premier fabriquant de pianos au monde pour rien.
Mon conseil : si vous achetez un piano, renseignez vous pour savoir où il a été fabriqué, l' expérience et la tradition cela ne s' acquiert pas en quelques années....

A mon avis ce modèle est bien meilleur que beaucoup d' autres modèles dans la même gamme de prix.
Oui je referais ce choix.