Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES110
Photos
1/29
Kawai ES110

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Kawai ES110

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 367 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Kawai ES110
Le stand de Kawai au NAMM est une fois encore bien garni, on y trouve notamment le nouveau piano numérique ES110.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je remarque que la mécanique du clavier a changé par rapport à son prédécesseur l'ES100 :
- Responsive Hammer Compact (RHC) sur l'ES110
img_RHCompact_action_labels_lighter_unsharp.png

- Advanced Hammer Action IV-F sur l'ES100
img_AHAIV-F_action_labels.png

Le poids à perdu au passage 3 kg, ce qui est assez considérable.
Pour donner une idée, c'est comme si chaque touche perdait l'équivalent en poids de 4 pièces de 2 euros !

D'où mes questions : la qualité du toucher est-elle en progression ou en recul ?… et quid de la longévité de cette nouvelle mécanique (presque) toute en plastique ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 10:52:04 ]

3
Je viens d'essayer le es110. Le toucher est plutôt agréable, bien plus que le es100. En revanche je ne suis pas convaincu du son de piano que je trouve assez synthétique. L'attaque est étrange....les resonnances aussi. À côté du FP 30, niveau son, pas de photo.

Dans cette gamme de prix, le FP 30 est un très bon compromis. C'est juste mon avis...
4
Bonjour

Sur cet instrument, je déplore l'absence de connection USB.
Une "Tanasse" pour connecter cet instrument en système MIDI.
Un son au casque qui n'est pas des plus compétitifs..

Sinon, pour le son, après quelques réglages, il en ressort une bonne qualité

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 05:16:33 ]

5
Dans cet article, j'ai été étonné que ne soit pas fait mention en règle générale de la nécessité d'amplifier les pianos numériques d'une manière irréprochable, avec impérativement des amplis de classe A. Lors des débuts des numériques sur scène, j'avais été frappé par la tendance générale des sondiers à gonfler les basses et les aigus (criards), avec des médium creusés au maximum. Cette tendance tend à s'estomper, heureusement... Donc il faut également chiader l'égalisation. Bien écouter les démos de piano du Keyscape par des artistes dans les locaux de Spectrasonic, car on y frise la perfection.
6
Bonjour
Je déconseille fortement l'achat de ce piano Kawai es110, si vous êtes un fervent de qualité de son.
Le son qui en ressort de cet instrument, n'est vraiment pas exceptionnel, voire même déplorable.
Les différents réglages qui peuvent être effectués, n'apportent aucune amélioration.

Pour moi, le son "casserole" est permanent, surtout dans les intermédiaires.
Les basses sont très synthétiques, et ne ressemble aucunement à des basses de piano.
Dommage !
7
Achète toi autre chose, et nous casse pas les pieds.
Kawais ES110 un des meilleurs pianos dans les 500€.