Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du piano numérique Kawai MP11

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 9 818 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du piano numérique Kawai MP11
Kawai vient de compléter sa série de pianos numériques avec le modèle de 88 touches MP11, déjà disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelles sont les nouveautés par rapport au MP 10 ?
3
3.2 kg de plus icon_facepalm.gif
4
Exact.
Bel objet pianistique,toucher et sonorité...rien a dire!
Mais 32 kilos c'est mort face aux nord piano,cp4 stage..roland rd 700 nx ou rd800..
C'est pour ca que le kawai perdra une partie de ses acheteurs(dont je suis potentiellement)au profit des machines que j'ai citê.

Aujourd'hui,un piano de scene ne peut plus peser 32 kilos,meme si c'est un super produit.:bravo:
Sinon il peut rester au salon...mais la il rentre en concurrence avec des beaux produits de salon.
Le cul entre 2 chaises a cause du poid quoi.:bravo:
5
quoi de neuf ?
des sons; pianos droit /des yamaha cp 80 like (à l'époque kawai avait sortie un electro acoustique droit) des basses.
des zones de split/ l équalo passe à 4 bandes.
les 3 capteurs sur le clavier j'ai pas bien piger si le mp10 les avait ou pas.
bref rien de révolutionnaire par contre le poid est le même ,le mp10 fait déjà 32.5 kg mais j'échangerais bien quand même mon mp10 contre celui là...
j'avoue que ne faisant plus de scenes le poid n'est pas un problème, mais question touché il est loin devant la concurrence.
6
pas devant les rd roland et le dernier cp40 yamaha..:bravo:
Apres,c'est plus un feeling perso,mais la mecanique kawai en terme de rendu n'est pas loin devant les modeles pre-cités.
7
Je le trouve plus classieux en terme de design que le CP4 ou le RD 800... Après, avec les vidéos, pour les sons de piano et les Rhodes, entre les trois, je préfère de peu le CP4. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que Yamaha a bien géré sur ce coup-là. Ce qui ne signifie pas que les autres soient mauvais, loin de là !
Après, pour ce Kawai, on aurait pu s'attendre à des sons de pianos d'une très grande classe, car il possède moins de sons que le Roland ou le Yamaha (pas d'orgues, pas de Rhodes ou de Wurly classés par modèle, pas de sons qui "dépannent"). Il est vraiment orienté piano.
Et pour le poids, on peut se dire au moins que si on s’excite un peu dessus, il tiendra bien en place sur son stand... Pour moi, la question c'est plutôt de savoir si le stand, lui, tiendra...:-D
Et puis, je vous avoue que j'ai tendance à aimer les claviers un peu imposants genre 70's et 80's (genre CP 80, RD 1000, Polymoog, Synclavier... :oops: :bave:)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
Tu as raison il est tres classieux,mais le Rd700 nx est plus classieux a mon sens que le nouveau 800 et lui tient un peu la dragee haute.
Le cp4 est tout sauf classieux,il sonne bien et a un bon toucher,mais tout est plastoc.

Pour les mecaniques je precisai parce que c'est important que le kawai est excellent mais tout aussi bien le yamaha et le roland qui ont de belles mecaniques aussi.
C'est donc une recherche du meilleur feeling pour chacun plutot qu'une consideration de "qui est le meilleur"

Pour le reste c'est perso et je comprend ton point de vue
9
Super
Le meilleur toucher en numerique
essayé et acheté chez francepianos , super demo, demandez dominique
le plus c'est l ajout des simulateurs d'ampli qui manquat pour le fender ou le wurlitzer

gaby
10
Merci pour ce topic, super intéressant.

Mais, euh, quelqu'un pourrait dire à @jcd100 que c'est pas un endroit pour se faire de la pub ici? Si je veux me faire alpaguer par des vendeurs un peu nases j'ai qu'à regarder le télé-achat.
Merci.