< Tous les avis Kawai MP7
batdan2 batdan2

« Il est numérique ??? »

Publié le 03/06/14 à 12:45
cf. notice

Le toucher du clavier est agréable. La partie verticale en métal rappelle un vrai piano.
L'ergonomie est bonne. Pour l'instant je n'ai pas encore sortie le manuel et j'ai accédé tous les sons, les effets, et l'equaliseur sans trop de soucis. Il faudra quand même que je m'y penche pour les fonctions avancées.

Fermez les yeux... vous jouez sur un vrai piano à queue Kawai avec une belle réverbe.

Tout y est, les petites nuances, bruits de pédale de sustain.
Même quand on relâche la touche... doucement pas de bruit, rapidement on entend le marteau se remettre en place. Et tous ces artifices ne sonnent pas gadget et ne viennent pas polluer votre jeu.

Un super clavier que je ne regrette pas d'avoir acheté en précommande.

Compo réalisée sur ce clavier :

Les roland, Korg et autres Yam ne me faisaient plus rêver... bien que ces marques aient de grandes qualités, je pense qu'elles en gardent sous le pied pour pouvoir simuler des évolutions qu'elles sont déjà en mesure de produire.

Sur ce clavier, on sent que la marque Kawai a vraiment fait ce qu'elle savait faire de mieux et j'espère que les autres en prendront de la graine. Car un son peu faire 3Go, on s'en fou. Ce que l'on veux, c'est mettre le casque sur la tête, jouer et y prendre du plaisir.