Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg GrandStage 73
Photos
1/101
Korg GrandStage 73

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série GrandStage

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Grand son pour grande scène

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 11 645 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Grand son pour grande scène
Grand son pour grande scène
Avec l’équivalent de 32 Go de samples internes, le GrandStage permet d’emmener sur scène cinq des plus mythiques pianos acoustiques, laissant même un peu de place pour les autres claviers et le reste de l’orchestre…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bel instrument et très bon test comme d habitude.

x
Hors sujet :
Ce serait pas mal de tester un jour un Kawai, le MP7 par exemple, qui a un rapport qualité prix imbattable !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Merci pour ce test qui correspond complètement a mon avis.
Ce qui est sur c’est que c’est plaisant a jouer.
Ce qui est dommage, c’est de le limiter a ce point dans l’edition.
On espere toutefois que korg ouvrira ca un peu plus en interne ou en logiciel;:bravo:
Il a toutefois de fortes chances de se retrouver comme le successeur de mon sv1 en 73, pour passer dans les live ou il y a moins de place:bravo:
4
Et oui pour l'avoir essayer au niveau du son, c'est un quasi sans faute. Mise à part les orgues que j'ai trouvé faiblard dans le rendu ...et en dessous de chez nord ...
Les molettes en plastiques minuscules cela ne fait pas pro, on ne comprend pas trop pourquoi ils font ça alors que le reste de la finition est bonne. Comme les potards qui paraissent fragiles ... du Korg tout craché ... la finition chez Yamaha est bien meilleure sur ce plan là ...
Enfin le poids est un point faible, on aurait aimé pour concurrencer Nord un poids un peu plus faible.
Je souligne la qualité du clavier sur ce modèle , j'ai eu longtemps des doutes sur la qualité des claviers Korg, là le clavier répond vraiment bien par rapport au moteur sonore ...
je lui aurais mis une étoile de plus malgré ces défauts , car ça sonne vraiment bien et ce côté immédiat sans prise de tête ... les pianos sont vraiment excellents et surpassent Nord sur ce plan là ... j'ai été très déçu par le Nord Stage 3 que j'ai essayé mais je n'ai pas accroché ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 02:27:01 ]

5
Le problème des orgues, c'est le manque de tirettes harmoniques en façade. Pouvoir faire ses propres réglages en temps réel ajoute au réalisme, l'orgue est un instrument qui se joue avec ce type de variation, comme avec une pédale swell ou un Leslie (et aussi avec un clavier waterfall, certes...).
Le poids global est lié au clavier, en l'occurrence le RH3 utilisé est bien meilleur en réponse (poids et rebond) que le Fatar du Nord Stage 76HP (et aussi les Fatar lourds en général).
La qualité des molettes, je partage avec toi, c'est incompréhensible ! Tout comme les flancs, ils auraient pu mettre du bois laqué... Par contre, les potards sont d'excellente qualité. Peut-être n'aimes tu pas la texture des capuchons en plastique, mais le potard en lui-même, c'est de l'axe métallique huilé et vissé en façade, comme les encodeurs crantés. Sur les encodeurs lisses, il n'y a pas de vis mais ils sont excellents en réponse eux-aussi.
Je ne pouvais pas mettre une étoile de plus, la perfection n'existe pas. Pour avoir 4,5, il aurait fallu non seulement une finition nickel sur les flancs et molettes, mais surtout un accès à plus de paramètres de synthèse, a minima via un éditeur externe. Or les CC Midi et Sysex ne sont à ce stade pas implémentés hormis pour les 8 paramètres éditables par son, donc la machine reste plutôt fermée...
6

Merci Synthwalker pour ce test que j'attendais et qui apporte des éclaircissements pour celui qui, comme moi, envisage d'acheter un jour un piano avec de bonnes sonorités, un bon toucher...  Entre les marques les plus reconnues, on s'y perd un peu entre un NS3, un RD2000, le Grandstage, le VoxContinental. C'est vrai que c'est dommage ce manque de possibilités d'édition, l'absence des tirettes (surtout). mais je note qu'il y a un petit espace où peuvent être posées quelques pédales pour agir en temps réel avec un filtre, une réverbe... Bref c'est un beau produit qui va à l'essentiel : le jeu. Du coup, si j'étais un peu dubitatif au départ, là je commence à le trouver très sympathique. Couplé à un Kronos, on obtient le meilleur des deux mondes. Le jeu et la programmation... A suivre en ce qui me concerne.

7
Et bien contrairement à vous, je ne suis décidément pas séduit par les sons de pianos du Korg Grandstage.
Je possède le Korg Kronos et j'ai justement acheté d'autres banques de pianos tellement j'ai du mal avec le claquement très plastique que l'on perçoit par exemple sur la démo audio "GrandStage 1audio 15 Fazioli F308" à 33 secondes et c'est valable pour tous les autres pianos. C'est propre aux sons de pianos Korg je trouve. J'aime vraiment le Kronos pour ses possibilités mais malheureusement pas pour ses pianos. Et dommage (Enfin, c'est subjectif) que le Granstage reprenne les mêmes sons.
8
Bien, mais dommage qu'il n'ait pas les capacités de clavier maitre et de gestion du Korg SGproX, son ancêtre de 1997 . . . le progrès "progresse" par facette maintenant.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 09:55:02 ]

9
x
Hors sujet :
A lire page 31 du magazine "Pianiste" n.107, encart intitulé Kawai puissance7:
MP7 et MP11 MKII annoncés
10
Les kawai sont super sympas,mais hormis l'aspect toucher du MP11 le grand stage est un ton au dessus en terme de son.
Meme si le son de piano kawai est tres bien je ne dis pas.:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:11:39 ]