Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg expose son nouveau Grandstage

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 781 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg expose son nouveau Grandstage
Nous avons trouvé sur le stand de Korg au NAMM 2017 un nouveau clavier de scène bien intriguant, puisque gardé secret par la marque, le Grandstage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Euh, c'est un hasard/coïncidence le nom « Grandstage » ou bien c'est pour concurrencer le « Montage » de Yam?

Gageons que les autres constructeurs emboiteront tous le pas avec des « Clavstage, Syntstage, Workstage, Soundstage » etc. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Ben non, grandstage ca veut dire piano a queue de scène.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
Donc faut n'y voir aucun rapport avec la récente sortie du Montage alors. Ok, désolé. :oops:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
Je verrais plus une affiliation avec le "nord stage" pour la catégorie piano de scène sinon la référence peux aussi venir du CP-80 electric grand piano ?
En tout cas si ils ont mis tous les EP et pianos du Kronos il risque de me plaire...
15

Apparemment ce sont les pianos du Kronos et EP...
Il a l'air un peu volumineux et lourd par contre ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 08:11:19 ]

16
"Grand piano"= piano a queue
"Stage"= scène
Donc pas de références, juste des mots qui ont un sens ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
Si Nord,au lieu de faire de l'ombre aux mastodontes,était à la traîne avec ses claviers, pas sûr que ces mots qui ont du sens auraient été repris...
Si c'est bien le moteur du Kronos et non celui du krome,ça devrait le faire avec un clavier que j'apprécie.
18
Citation de michnouf :
Si Nord,au lieu de faire de l'ombre aux mastodontes,était à la traîne avec ses claviers, pas sûr que ces mots qui ont du sens auraient été repris...

Bah non, c'est comme si, du fait que Nord appelle un de ses instruments Nord Piano, les autres constructeurs ne pouvaient plus utiliser le mot Piano. Si ce piano s'appelait GrandNord au lieu de Grandstage, je comprendrais, mais là non.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

19
Tout simplement le remplaçant du sv1 avec les sons du kronos
20

Tiens je relance le thread !!! est-ce que vous avez des nouvelles sur joli petit clavier ??? S'il dispose des sons du kronos, ca pourrait faire un joli couple avec un kronos 61 touches qui pourrait plus se cantonner aux sonorités synthétiques et aux sons d'orgue... ce qui ferait un sacré gain de place dans le kronos pour les samples et les bibilothèques EXi et KRS.