Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie XLR ou Jack?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 761 vues
  • 4 followers
1 Sortie XLR ou Jack?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SV1 et je me pose une question (peut-être c***) par rapport à sa sonorisation.

Je vais le brancher sur une Tapco Blend6 et je me demande ce qui est le mieux, XLR ou jack?

Le son sera-t-il meilleur en le branchant en XLR?

Merci pour votre aide.

2


L'intérêt principal de la connexion symétrique XLR est la nettement moindre présence de parasites, notamment pour de grandes longueurs de câbles. En home Studio, pour avoir testé les deux connectiques, pas de différences notées entre jack et XLR à 1m de distance entre SV1 et sono. En Concert, assez pratique le XLR (cela arrange les sonorisateurs aussi) pour relier à la table, avec un niveau de sortie plus élevé

3

bonjour!

j'utilise en concert le SV1 et je le branche en XLR. très pratique pour relier à la table. le son est aussi bcp plus chaud et rond...mais ca je pense que c'est psychoacoustique ! lol

4
Sur la tapco blend-6 ca ne sert a rien de la brancher en xlr,tu vas utiliser deux pistes pour rien,branche le sur la piste 3 ou 4.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

OK

Merci pour ces infos.

6

ça envoi nettement plus en xlr peut etre même un peu trop, d'habitude je met mes claviers et racks à fond, là les sonorisateurs me demande de baisser, faudrait presque repasser dans des DI pour mettre-20 db...

Guillaume WILMOT
Pianiste-Clavieriste-Compositeur-Arrangeur
https://www.guywil.com/
7
Déterrage de post et question simple, il se passe quoi si le 48v est activé sur la table de mix ?