Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise suprise sur mes enceintes....

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 964 vues
  • 7 followers
1 Mauvaise suprise sur mes enceintes....
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SV1 depuis peu (modèle d'expo) et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un son très chargé en médium, comme étouffé en le branchant sur mes enceintes KRK RP5.
En comparaison avec l'écoute au casque cela n'a rien à voir.

Je me suis renseigné dans le magasin où j'ai acheté le SV1 et le vendeur me dit que c'est normal car les KRK sont boostées dans les médiums. Du coup, il me conseille de prendre des Yamaha HS50, qui sont plus neutres.

Galère, car je suis plutôt satisfait de mes KRK pour le reste (MAO et guitare) cela m'oblige à les revendre pour financer l'achat des Yamaha.

Pensez vous que l'achat des Yamaha soit la solution pour retrouver un son plus neutre, sachant ces enceintes me servent également à autre chose.

Merci pour vos réponses


2
Certainement qu'une bonne session d'essai sur les enceintes en question t'en apprendrait pas mal.

Pour info, après avoir été très déçu son sur ampli Roland KC-350, j'ai pris l'option d'un ampli AER ALPHA 40 W. C'est tout petit, et ça crache un max avec une belle dynamique.
3
Bjr,
plus neutre possible, mais je me demande quand meme si on peut avoir une reproduction correct des harmoniques graves avec des Hp de 5". Un instrument seul, surtout un piano avec a la fois une dynamique de percussion et une tessiture etendue est beaucoup plus difficile a reproduire qu'un mix.
4
je joue le Sv1 sur des HS80 et ca sonne tres bien
je suis un peu etonné qu'il faille changer d'enceintes pour que le clavier sonne bien
Moi je passe par une Mackie et le Korg sonne bien dans tous les cas de sonorisation, avec une egalisation adaptée a chaque config' differente

Si tu veux mon avis le vendeur qui te conseille est une bille... Imagine qu'il faille changer d'ecoutes selon l'instrument utilisé? C'est en amont que ca se passe!!
A moins d'etre dans un studio pro à quelques centaines de milliers d'$
c'est pas notre cas
5
L'écoute au casque et "l'écoute aérienne",n'ont souvent rien à voir,pour mixer,surtout pas les KRK,pour un mix droit oui Yamaha mais pas les HS,plutot les MSPS,beaucoup plus adaptée au mixage.Si c'était la question du mixage.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:24:54 ]

6
Merci pour vos réponses,..ouais je crois qu'un test s'impose, je vais demander au vendeur d'essayer directement différentes enceintes branchées au SV1, c'est le meilleur moyen de trancher. Encore merci à tous !!
7
tu devrais trouver une mixette qui te permettra de corriger la plage de frequence
C'est au moins aussi important que les ecoutes, et dans la chaine audio c'est indispensable
Il est vrai par contre que les yamaha ont des corrections efficaces, mais ton reglage ira bien pour le clavier et sera pourri pour la voix, par exemple...

Il te faut une table de Mixage!!!! Avant de reinvestir dans des enceintes de monitoring... T'y couperas pas si tu veux faire quelque chose de correct
8
si ca peut t'aider, je suis comme toi, je trouve le SV1 terne et plat, j'étais trop déçu en le ramenant chez moi, j'ai remédié à ça en le passant dans ma table vintage audio developments et en activant la section EQ de la table qui est c'est vrai monstrueuse, et depuis je suis amoureux de ce clavier.
si tu as l'occaze de t'offrir un super channel stereo avec EQ ou une tranche NEVE ou TRIDENT, ça change vraiment la donne.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 03:40:22 ]

9
honnetement, savez vous jouer tout simplement? c'est un superbe instrument.
10
oui il déchire, mais c'est certain que si on a gouté au fender rhodes, on a un mk1 au studio et j'ai répété longtemps dans un local avec un mark2, c'est sur que quand tu branches ton SV1 tu peux être déçu.. et justement un des tips consiste a lui redonner le mordant qu'il n'a pas à travers un rack de qualité, c'est certain que le passer dans une table mackie, il n'y a peut être pas beaucoup d'intérêt. après ça dépend si tu fais de la scène ou du studio, la réflexion sera pas la même, sur scène en general tu as pas la même attente au niveau son, en studio tu peux pas te permettre de sonner même un chouilla chip