Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli combo pour SV-1

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 340 vues
  • 5 followers
1 Ampli combo pour SV-1
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un ampli combo pour mon SV-1, pour les petites scènes. Cela m'éviterais de prendre la sono à chaque sortie (table, ampli stéréo, enceintes, pieds,...). Je pourrais ainsi transporter uniquement mon instrument et mon ampli, comme mes copains guitaristes. Et jouer "à l'ancienne" du Fender-Rhodes ou presque.
Pouvez-vous me conseiller ? Avez-vous une installation de ce type qui donne de bons résultats ?
Merci !
Bill
2
une enceinte sono amplifiée ou un ampli basse marchent bien (fender bassman 200watts à 250€ d'occase pour moi, ca le fait bien mais je regrette toujours le manque d'espace stereo) ; n'importe quel systeme de PA stereo plus ou moins intégré sinon, avec portabilité, puissance et qualité selon vos besoins... et moyens. Qu'est ce que vous cherchez au juste ?

Sinon, j'ai déjà testé une soluce systeme D avec une mixette (20-30€ d'occase) et une systeme home cinéma (en usage : ampli+stereo+sub seulement, question de transport, à 50€ tout compris) ça marche bien aussi et ca peut sortir du watt/euro de relative bonne qualité à un prix défiant toute concurrence. On peut se faire facile un set transportable avec un peu de bricolage, au pire qq vis ou du scotch. En plus ça ouvre des possibilités intéressantes de placement d'enceintes ou de couplage de sortie avec un ou des chanteurs, instruments electroniques, etc... Pour des raisons de dynamique, par contre, faire gaffe aux niveaux voire éviter de sortir dessus des instruments non normalisés ou avec des fortes amplitudes sans un limiteur, les ampli home ciné peuvent ne pas en avoir (à verifier au cas par cas), et les enceintes sont plus fragiles là dessus.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 12:24:27 ]

3
Merci pour cette réponse. Je sais que j'abandonne la stéréo avec un ampli combo, mais cela n'a pas trop d'importance pour les sons Rhodes monos. Je recherche effectivement la portabilité avec un bloc unique de 12-15 kg max. De la puissance, disons comme mes camarades guitaristes, suffisamment pour dépasser la batterie et me faire entendre lorsque vient mon tour de solo. Et la qualité, oui pour rester dans la lignée des sons qu'apporte le SV-1.
Le choix naturel serait un Fender twin-reverb mais il y a sûrement d'autres solutions qui tiennent la route chez Fender, Marshall, Roland, ...
J'ai un ampli basse Marshall B-65 chez moi, pour le bassiste lorsqu'il en vient un pour jouer chez moi. Et il ne convient pas du tout pour le SV-1. Il donne... des basses et rien d'autre.
D'autres avis svp ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 19:58:29 ]

4
Bjr,
Perso je joue avec une paire de ça https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/montarbo/MT-180A/avis/, plus petit / leger a l'epoque avec un peu de basse. L'avantage d'etre petit permet de le mettre au plus pres entre les pedales. On sent le son qui vient du dessous, ça apporte de bonnes vibrations, meilleur qu'un ampli sur le coté direct dans le tympan . . .
Nb: suis en stéréo car avec certains presets, parle pas du Sv1 que je connais peu, mais donc dans certain cas le passage de stéréo en mono se passe mal, le melange electrique direct supprime une palanquée d'harmoniques et des bons piano stéréo se retrouvent a sonner tres mal en mono . . .
5
salut,

j'ai commencé par brancher mon sv1 dans mon ampli basse, ca va pas du tout effectivement. j'ai essayé sur mes amplis guitare, c'est nickel. dans le hot rod ou dans un vieux petit marshall de 12W, c'est au poil et d'autant moins incohérent que ce piano simule le grain d'amplis guitare
6
peut-être ce post auquel j'ai déjà répondu t'apportera des réflexions :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.550578,clavier-numerique-dans-un-ampli-a-lampes-pour-rechauffer-le-son.html

Pour un clavier, il y a deux types d'amplifications possible : Ceux qui colore le son et ceux qui se veulent être le plus transparent possible.

Dans le cas où tu utilise toujours le simulateur d'ampli interne du SV1, va-y avec un amplificateur transparent tel un ampli de type "clavier" ou une enceinte de sono amplifié.

Si tu veux que ton son soit coloré, Sky is the limit! le choix est large.

Je suggère toujours le Traynor K4 en ampli clavier. Stéréo (5hp!) , préampli à lampe OU transistor (au choix) etc.

Sinon, si on recherche la coloration le Fender Twin est selon moi le meilleurs. Mention honorable pour les Roland Jazz Chorus qui sont vraiment étonnant également.

Sinon, concernant le débat Stéréo/Mono, je suis d'avis que le stéréo est une affaire "D'écoute personnel" et que ce n'est pas d'actualité sur scène. Quoi qu'il en soit, chacun ses choix! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"