Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème SV1 88 : son qui craque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
1 Problème SV1 88 : son qui craque
Bonjour, j'ai un soucis avec mon korg SV1 : le son craque... qu'importe le son employé.
J'ai eu beau désactivé tous les effets (EQ, preFX, Amp, Modu FX, reverb/delay) cela ne change rien. J'ai changé la lampe (le clavier n'était déjà plus sous garantie), pensant que ça venait de là, et non... ça craque toujours. J'ai réinitialisé le clavier et toujours aucun changement. Le truc, c'est que ces craquements suivent le volume et la vélocité : plus je joue fort, plus ils sont forts eux aussi. Et lorsque lorsque je garde une touche enfoncée, sur les sons de piano par exemple, les craquements s'estompent petit à petit (comme le son de la note) et quand je relache le clavier, ils s'arrêtent aussi sec; alors que sur les sons d'orgue, les craquements sont constants. De la même manière, ils suivent la tonalité : plus c'est aigu, plus ils sont rapides et stridents, plus je joue grave, plus ils sont lents.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? et si oui, comment a t'il été résolu ? J'espère éviter la case réparateur, mais je n'y crois plus trop ...:(((
Merci d'avance !
2
Bon ben,
Je suis apparement le seul de tous les membre d'AF à avoir eu ce soucis ??.. J'y crois pas trop.
Bon le clavier par en répa. J'attends le verdict...

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 00:53:37 ]

3
Bonjour à toi,
Je possède un SV1 depuis 5 ans et cette panne vient d'intervenir...
Quelle a été le diagnostic pour le tiens ?