Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Physis Piano H1
Photos
1/53
Physis Piano H1

Piano numérique de la marque Physis Piano

Prix public : 4 490 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Modèles en dur

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 14 416 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles en dur
Modèles en dur
Du côté des pianos, et face à l’échantillonnage quasi omniprésent, la modélisation s’immisce pourtant ça et là, et plutôt du côté des instruments logiciels sous forme de plug-ins que sous forme embarquée dans du clavier hardware. Après le V-Piano de Roland, sorte de précurseur en la matière, voici le Physis, signé du facteur d’orgues Viscount.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
oui oui oui !! :-D Si tu pouvais le déposer dans l'espace médias (ou autre plate-forme), pour comparer avec l'existant... Pas des trucs forcément hyper pianistiques, pour voir les limites de l'instrument.
Tout cela me fait de plus en plus envie !
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre Snake31, c'est super, comme tu es un des seuls à l'avoir.

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 22:03:59 ]

62
... voilà mon exemple avec le preset J10 (japan) en firmware 1.6 : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/physis-piano/h1/medias/audio/a.play,m.478280.html . Si vous voulez autre chose, let me know.
Les commentaires du style c'est nul ne sont pas les bienvenus ;-)

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:49:14 ]

63
Si vous voulez un autre piano sur ce midi, n'hesitez pas ... ou vous pouvez m'envoyer un midi de votre cru ;-)
64
Super Snake ! Moi je veux bien ! :bravo:
Effectivement, le J6 c'est mieux, mais je trouve qu'il reste un peu creux, artificiel. C'est très bizarre à expliquer, mais c'est comme si on sentait le processeur interne "calculer" en permanence. Un peu le même effet quand on entend une voix humaine synthétisée.
Il faudrait voir l'US Grand, c'était un des moins convaincants lors du test de Sleepless.

Il faut dire aussi qu'il ne semble n'y avoir aucun effet (pas de réverbe, etc...), ce qui explique le côté "brut de décoffrage"...

Si tu pouvais le faire pour tous les sons de piano acoustique... :bravo2:
Je n'ai pas de midifile sous la main par contre.
Merci beaucoup, en tout cas ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

65
j'ai ajouté 3 fichiers audio .
* US grand (preset 2)
*ITA grand (preset 1)
* et ita smooth stage, fourni dans le pack "stage" sur le site viscount.. de la reverb, pour le coup, il en manque pas ;-)

... j'ai pas pu m'empecher de pianoter un peu par dessus ... je m'ennuyais un peu ;-)

Pour revenir sur le US grand, je l'aime pas trop, je le trouve "plastique", mais j'ai déjà eu cette impression sur mon nord electro 3 il y a quelques temps sur des samples "US"... question d'habitude je suppose.
66
Ahhh merci ! :bravo:
Médiums et aigus ça sonne plutôt bien !
C'est vraiment bizarre en fait, dans le grave, le jeu en octave fonctionne bien (Hold the Line...), mais dès qu'il y a des accords à 3 sons ou plus, le son en lui-même devient un peu "moche" (je ne trouve pas d'autre mot, désolé).
Celui qui s'en sort le mieux, de loin selon moi, c'est l'Italian Grand.
Curieusement, j'ai trouvé le Stage beaucoup moins réussi.

Merci mille fois Snake31 !
Au plaisir de te lire et t'entendre... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

67
Pour info, je tourne maintenant depuis 3 ans avec mon Physis H1 et a chaque concert je suis complimenté par les techniciens du sons pour le réalisme des sons piano acoustique et électro acoustique de ce piano encore peu connu. Selon eux, ce piano est largement supérieur aux claviers de scène leaders sur le marché aujourd'hui. La version 1.6 a mon avis, a apporté un meilleur équilibre des dynamiques sur toute la portée du clavier. (particulièrement medium-high) . Il y a encore de la marge de progression, mais je constate que chaque révision apporte une réelle amélioration.
68
Super, merci ! Tout ça avance bien... :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

69
Bonjour,je n'arrive pas à retrouver cette marque de piano numérique fabrique par un autrichien et qui fonctionne sur le même principe que le physis.Merci d'avance
70
Il y a les claviers-maîtres Lachnit, mais ce sont des claviers-maîtres, donc pas de son...
Blüthner fabrique également, en plus de leurs pianos acoustiques, des équivalents numériques à base de modélisation, d'après ce que j'ai lu... Mais c'est Allemand.
Sinon, Bösendorfer appartenant à Yamaha, ils ont aussi des pianos Silent et des Disklavier...

Ça te dit quelque chose ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2