Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland KR-570
Photos
1/3
Roland KR-570

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série KR

Sujet Comment réparer les marteaux du clavier ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 7 705 vues
  • 6 followers
1 Comment réparer les marteaux du clavier ?

Une petit mode d'emploi pour accéder aux marteaux du clavier qui avec le temps finissent par se casser.

J'ai longuement cherché un mode d'emploi et des plans sur Internet pour comprendre comment accéder au clavier en vain. C'est finalement les Pianos Hanlet qui m'ont donné les grandes lignes de la procédure. Je me suis lancé et c'est finalement assez facile.

Pour vous faire gagner du temps, ce petit mode d'emploi en photos.

 

 

 

2

Salut

je suis intéressé par la procédure mais il me semble que t'as oublié de poster le lien.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.


http://www.zabbalin.com

3
Bonjour,
Voilà le lien https://www.dropbox.com/s/mq8831finc8946x/R%C3%A9paration%20Roland%20KR%20570.pdf
Si problème, tu m'envoies ton email et je t'envoies le pdf.
Cordialement
Jérôme

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 22:40:38 ]

4
Bonjour jérôme,
Je viens d'avoir un KR 570 et malheureusement il y a 3 touches qui reste toujours appuyées...je pense que les marteaux sont cassés, et je suis preneur de ton PDF.
Peux tu me le faire parvenir ? [edit modo: pas de mail dans le forum]
5
Bonjour ,
Ayant eu le même problème il y a quelques jours ( 2 marteaux cassés ) , j'aurais été également intéressé par votre fichier explicatif PDF . Pourriez-vous me le faire parvenir ?
En vous remerciant d'avance ,
P.S : je vous enverrais mon mail par la suite .
6
Ça y est , j'ai réussi à faire marcher le lien . Le piano est enfin réparé , grâce aux explications simples et détaillées . Pour ceux qui hésiteraient encore , allez y c'est super simple ( et gratuit ... ) .
Merci pour le partage !
7
J'ai également un Roland KR-570. J'ai une touche qui reste bloquée lorsque je la joue. Il faut ensuite que je "tapotte" plusieurs fois dessus pour qu'elle remonte enfin. Est-ce lié à un problème de marteau ?
Je suis bien enclin à ouvrir le piano comme tu l'expliques si bien mais je préfère évidemment être sûr du problème avant.


Merci pour l'upload avec l'explication en tout cas !!
8
merci pour ce tutoriel très précis,

mais quelqu'un peut-il me dire sur quel site je peux trouver des pièces détachées ?

merci par avance
9
Bonjour,
Mon amie à un KR-570 avec d'après les symptômes un marteau cassé. Le remplacement n'a pas l'air très compliqué, faut il encore ouvrir la bête.
Le poste date mais si quelqu'un avait encore ce tutoriel je suis preneur ou au moins me dire si possible d'y accéder par l'arrière ou s' il faut désolidariser le clavier du pieds et démonter la plaque par le dessous.
Merci de votre aide, ça me permettra de gagner du temps et surtout éviter de casser quelque chose.
Jipooy
10
Tuto toujours en ligne, il faut que Dropbox soit installé pour le récupérer.
Un grand merci à son auteur !!!
+1 pour un site de VPC qui vend ces marteaux
Jipooy