Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD-700GX ou MP8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 2 followers
1 Roland RD-700GX ou MP8
Salut à tous, je suis prof de piano et je recherche ce qui se fait de mieux en matiere de toucher et de son pour un piano numérique. Apparemnt le mp8 et le roland 700gx, semblent etre se qui se fait de mieux. Mais je ne sais pas quel choix faire entre ces deux là. Merci de me donner votre avis pour ceux qui ont pu les tester.
2
Hello,
Moi c'est le roland que j'ai choisi et acheté mais le mieux c'est que tu ailles essayer en magasin pour choisir selon tes goûts de toucher :clin:
Seb
3
Salut,

Pour ma part, j'avais essayé les deux avant de choisir le Roland.
Sans aucune hésitation le RD. Je trouve le toucher du Kawai à la fois lourd et pas naturel. Même si ce n'est pas encore l'idéal, je n'ai pas trouvé mieux que le toucher du RD 700 GX aujourd'hui en simulation. J'ai aussi un piano Yamaha à queue et cela me permet de comparer. Et en ce qui concerne le son, il n'y a pas photo non plus. Par contre, il faut prévoir un bon système de sonorisation pour vraiment en profiter.

Sinon, Roland sort le nouveau V Piano avec théoriquement un clavier d'encore meilleure qualité, mais son prix est assez prohibitif ...
4
Merci pour vos réponses. Cest vraiment sympa. Je pense que que je vais plutot prendre le roland.
5
Je pense effectivement que dans sa gamme de prix le 700gx est le toucher qui se rapproche le plus d'un piano accoustique.
Il y a notamment une simulation de l'échappement (qu'on ressent évidemment surtout dans les pp) et les touches sont moins lisses que sur le mp, et donc les doigts glissent moins dessus (ça fait moins plastoc quoi!).