Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD-700GX ou MP8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 2 followers
1 Roland RD-700GX ou MP8
Salut à tous, je suis prof de piano et je recherche ce qui se fait de mieux en matiere de toucher et de son pour un piano numérique. Apparemnt le mp8 et le roland 700gx, semblent etre se qui se fait de mieux. Mais je ne sais pas quel choix faire entre ces deux là. Merci de me donner votre avis pour ceux qui ont pu les tester.
2
Hello,
Moi c'est le roland que j'ai choisi et acheté mais le mieux c'est que tu ailles essayer en magasin pour choisir selon tes goûts de toucher :clin:
Seb
3
Salut,

Pour ma part, j'avais essayé les deux avant de choisir le Roland.
Sans aucune hésitation le RD. Je trouve le toucher du Kawai à la fois lourd et pas naturel. Même si ce n'est pas encore l'idéal, je n'ai pas trouvé mieux que le toucher du RD 700 GX aujourd'hui en simulation. J'ai aussi un piano Yamaha à queue et cela me permet de comparer. Et en ce qui concerne le son, il n'y a pas photo non plus. Par contre, il faut prévoir un bon système de sonorisation pour vraiment en profiter.

Sinon, Roland sort le nouveau V Piano avec théoriquement un clavier d'encore meilleure qualité, mais son prix est assez prohibitif ...
4
Merci pour vos réponses. Cest vraiment sympa. Je pense que que je vais plutot prendre le roland.
5
Je pense effectivement que dans sa gamme de prix le 700gx est le toucher qui se rapproche le plus d'un piano accoustique.
Il y a notamment une simulation de l'échappement (qu'on ressent évidemment surtout dans les pp) et les touches sont moins lisses que sur le mp, et donc les doigts glissent moins dessus (ça fait moins plastoc quoi!).
Si tu vas l'essayer je te conseille d'écouter le son du "superior grand", c'est mon préféré et celui qui ressemble le mieux à un piano accoustique. Le 3ème le "ultimate piano" a trop de réverb je trouve et du coup le son est moins précis et chaleureux.
Pour aller l'écouter en magasin je te conseille de prendre un bon casque avec toi.

Sinon le meilleur son de piano que j'aie dans ma collection c'est un vst "galaxy piano". Mais là il faut un ordi et une bonne carte son donc autre chose comme investissement...
Seb

PS: si tu achètes le rd et que tu l'utilises comme moi en fixe à la maison, je peux t'envoyer des photos du meuble fait maison que j'ai construit spécialement pour (avec un porte partition, qui n'existe pas avec les pieds du commerce...)
6
Bonjour, je possède un RD 700 GX et je le trouve d'une très grande qualité, j'ai aussi eu dans un passé récent un MP8,la première série, car depuis ils ont sorti une deuxième mouture avec un toucher plus léger, parait-il, mais je ne l'ai pas essayé. Je suis pianiste, je possède un piano demi-queue dont je tairai la marque et je peux vous garantir que le toucher qui se rapproche le plus d'un piano acoustique, malgré l'évolution positive de la mécanique du 700 GX par rapport à son antécédent le RD 700 SX, avec notamment la sensation d'échappement,c'est celui du Kawaï MP8, car le toucher du dernier Roland est encore trop léger pour être comparé au toucher des acoustiques ( de la plupart ), c'est dommage parce que le son, notamment le dernier son, "Expressive Grand", est exceptionnel. Le problème chez le MP8, c'est le son, qui ressemble à celui d'un piano comme moi je trouve que je ressemble à la Joconde quand je me regarde dans la glace...sourire. Je suis également technicien accordeur de pianos, donc en principe, je sais de quoi je parle, même si dans le domaine du toucher (et du son) tout est une affaire de ressenti personnel. Dans le MP8 , pour avoir pleinement la sensation du toucher piano, il faudrait un échappement,comme partout, pour éviter l'affreuse sensation de rebond en fond de touche. D'autre part les constructeurs sont limités par le poids, donc l'équation à réaliser est délicate. RD 700GX = 25 kgs, MP8 = 32 kgs, tous ces paramètres sont à prendre en ligne de compte, meilleur toucher = toucher qui se rapproche de celui des pianos acoustiques donc = piano plus lourd. Piano plus léger = plus facile à transporter, clavier plus facile à jouer pour les claviéristes mais insuffisant pour les pianistes. Je vais assister dans quelques jours à la démonstration du dernier piano de Roland, le V Piano, mais déjà en regardant la photo(vu de dessus), on peut s'apercevoir qu'ils ont choisi une profondeur beaucoup plus grande que pour ses cousins RD 700, ce qui signifie en principe une longueur de touche interne beaucoup plus grande et donc une inertie de la mécanique plus grande, en plus du poids, ce qui signifie que l'on a vraiment cherché à s'approcher davantage du toucher d'un vrai piano, c'est certainement formidable, je verrai au moment voulu et je vous parlerai de mes impressions, mais en attendant, l'engin pèse vraiment bien plus lourd que le MP8 et côté portefeuille il faut aussi prévoir de la place pour une liasse très épaisse...! côté son, c'est de la modélisation, donc à entendre, enfin à écouter attentivement, plutôt, RV dans quelques jours... eh oui, je parle pas souvent mais je suis bavard, j'espère que cela vous éclairera dans vos choix respectifs :lol:
7
çA y est, j'ai fais mon choix et j'ai choisi le roland rd 700gx. J'ai été dans un magasin qui vendait le rd700gx et le kawai mp8 2, il m'a fallut moins de 5minutes pour faire mon choix, tellement la difference de qualité entre les deux claviers est flagrante. Le rd 700gx est au niveau du son, largement meilleur que le mp8. Quand au toucher, il est réglable sur le rd700gx, et on peut d'ailleurs obtenir un toucher tres lourds, qui convient parfaitement aux exercices de piano que je fait le soir au casque. C'est vraiment une bete ce roland 700gx. Vraiment je le conseil à tous les pianistes.
8
Salut!
Ah ca c'est sur! C'est une bète! En plus ils ont sortient des nouveaux sons de piano en SRX.
C'est la K-RD700GX1 ,mais cela reste un peu cher.
En tout cas un bon joujou! Et bon piano à vous!

Bill
http://www.myspace.com/christophewilliampays

http://www.mupiz.com/christophe-pays