Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/327
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet connexion

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 connexion
bjouuur, je vais tenter de poser des questions claires:
comment enregistrer ce que je joue sur mon Roland RD 700 GX ?
existe-t-il un moyen pour mémoriser ce que je joue?
si non, j'ai télécharger le set up depuis le site Roland.com comme l'indique le manuel et aprés je fais quoi? le manuel ne dit plus rien.
merci
2
Bonjour,

Le rd700gx ne permet pas en fonction "hardware" d enregistrer quoique ce soit.

Pour ça, il faut installer sonar (livre avec je crois)ou tout autre logiciel de mao et enregistrer la source en audio.

Bon courage.
3
comme Audacity..par exemple ?
4

audacity, sonar, cubase, ableton, logic audio, et n'importe quel logiciel permettant d'enregistrer une source audio ... 

 

forcément, on est loin d'une utilisation "basique" où il suffit de presser un bouton sur le panneau du clavier pour s'enregistrer.

5
alors voilà ce que ça donne: j'ai utilisé audacity, enregistré en audio via des connexions jack...mais le son du piano ressort trés accidenté..rien à avoir avec son vrai son. que faire ? please..:(
6
j'ai enfin pu trouver une réponse: je connecte le clavier à une enceinte IBIZA à laquelle je connecte aussi le zoom H4n
7
Cela devrait mieux fonctionner en mettant le zoom entre le clavier et l'enceinte.
moins de cables, plus de son.

tuto piano débutant : PapyPiano

8
c'est à dire ? excusez mon tatonnage:(
9
le signal audio sera de meilleure qualité :
piano dans zoom puis zoom dans enceintes
ensuite pour le travail informatique il faut basculer l'enregistrement numérisé du zoom via usb sur l'ordi.

moins il y a de câbles et de machines intermédiaires mieux c'est
il faut prioriser un circuit court ou avoir tout au long de la chaine du très bon matériel en particulier les câbles.

tuto piano débutant : PapyPiano