Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier de scène Roland RD-2000

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 3 913 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavier de scène Roland RD-2000
Roland est en pleine conférence de présentation au NAMM 2017, avec comme nouveauté principale le clavier de scène RD-2000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi la diffusion en direct prevue depuis le site Roland ne fonctionne pas... Grr

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:25:01 ]

3
Le Kurzweil Forte semble avoir trouvé un concurrent... :-D
Je trouve qu'il en jette, à ne pas louper au Namm !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4
Oui je trouve que Roland a tapé très fort, et puis il y a un moteur du RD1000 en plus c'est assez intéressant ...
pleins de contrôleur pour la scène ... au niveau du toucher cela semble très sérieux ...
bref hâte d'en savoir plus ... Reste le poids un peu élevé ...
5
Didier Super, Jean-Louis 2000 et Bertrand Burgalat vont être ravis du clin d'oeil, David Hasseloff aussi, et tous les Bruno, Manu, Hervé et JP, parce qu'ils vont pouvoir fièrement revenir sur le devant de la scène avec leur projet de groupe autour du changement de millénaire...

Mais enfin rien de tout ceci n'est nouveau, c'est de la resucée de produits disponibles séparément, et toujours pas de séquenceur ou de fonction digne d'une workstation.

Le fait que ce soit encore les mêmes moteurs sonores (très bons au demeurant), prouve que Roland n'a pas confectionné de nouveau CPU (contrairement à Yamaha), et continue peu ou prou à exploiter la puce lancée en 2012. C'est concordant avec la sortie de leur flagship batterie électronique TD-50 qui déçoit tout le monde, et pour lequel Roland a menti en annonçant un produit conçu de A à Z sur une base nouvelle. Si c'était le cas, nous aurions ici quelque chose de nouveau, or au mieux c'est de la mis à jour de la plateforme matérielle, mais pas de l'innovation.

Mais quand bien même c'est certainement le meilleur piano de scène du moment, simplement, ils ne vont pas pouvoir continuer à vivre longtemps sur leur effort de R&D de la génération début 2010, surtout qu'elle est déjà très distribuée. Enfin ouf, un truc de moins à désirer pour tous ceux qui ont un Integra-7, un FP-50, FP-90, FA-06, BK ou orgue à tirettes Roland, carte son Roland, etc.
6
Voilà une news du NAMM fort intéressante ! Belle machine de la part de Roland, vis à vis du poids, effectivement, ça passe (un peu) les 20kg, mais je trouve que ça reste relativement contenu par rapport à ce que la machine propose. Je crois que les pianos de scène se portent bien aujourd'hui (ça prend peut être le pas sur les Workstations ?). J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce clavier.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:39:36 ]

7
Moi perso je lui préfère le Kurzweil Forte. De là à dire que c'est le meilleur stage piano du moment...
Ce que j'aime chez Kurz, c'est leur manière de faire évoluer un produit.
Là je sens un piano qui dés qu'il aura passer en os 2 aura l'impression d'avoir atteint l'Everest. J'en ai un peu marre de cette politique mais bon...
Après ça reste une belle bête.
Mais j'ai toujours l'impression de m'être fait entuber avec ce genre de produit, car l'année prochaine ils vont nous annoncer le rd3000, mais pas de panique les sets live sont compatibles avec feu rd2000.
C'est là où il fait bon d'avoir son kurz forte se et de se dire wow os2 géniale les nouveautés sur un piano qui prend de l'âge sans avoir eu à en racheter un autre.
Je ne dénigre en aucun cas ce piano mais remet en question la politique du marketing tape à l'œil qui sévit!!

L'huile de coude est la meilleure !

8
Bonjour,

a-t-on une idée du tarif à venir?
9
Hum à essayer!
En essayant plusieurs pianos de scène (des Yamaha) j'ai remarqué ou eu l'impression que les échantillonnages des sons de pianos sont légèrement écourtés ou que la partie percussion est plus mise en avant cela donne malgré tout une sensation de réalisme mais un son un peu mat qu'on ne trouve pas sur les pianos électroniques d'appartement, ni sur un vrai piano, certainement pour ne pas faire de concurrence inter modèles!

Je retrouve cette impression à l'écoute de la démo cela ne sonne pas piano de concert il y a un côté raccourci dans le son et aussi une certaine imprécision un côté mat.

Cela dépend peu être du son choisi sur le Roland?

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:36:18 ]

10
Ce n'est pas tant un son mat qu'un son étouffé. Y a des fréquences bouffées. Etrange. Ah, y a des molettes !