Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Augmenter le sustain sur un liveset de Roland RD 700 NX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Augmenter le sustain sur un liveset de Roland RD 700 NX
Bonjour
J'ai ce merveilleux Roland RD700NX depuis 3 ans, et vraiment je ne le regrette pas.Je l'utilise en tant que pianiste amateur jazz, pour jouer dans des groupes de jazz. J'aime son toucher, ni son son de piano grand concert et ses 4 fader qui permettent le mélange rapide de live set.. PAr contre, bonjour le poids, moi qui habite au 5e sans ascenseur. et dommage que l'on ne puisse pas charger des banques de sons externes (mais je le savais avant de l'acheter), et puis plein de petits détails gênant quand on joue seul pour répéter comme le fait que les paramètres de rythmes soient sauvegardés avec les lives sets (du coup, il faut à chaque fois reparamètrer le volume sonore).
Cela dit, depuis le début, je cherche et ne trouve pas comment régler le sustain d'un son de piano. On peut régler des trucs dingues comme la sympathie harmonique des notes mais pas le sustain, du moins je n'ai pas trouvé. Je m'entends: par sustain, j’entends la durée du son qui se prolonge, sans que l'on appuie sur la pédale. J'aimerais des fois, comme pour les pianos élec, pouvoir les prolonger. (Je ne parle pas de delay)
Sinon, si des possesseurs de ce Roland, ont réussi à reproduire par leurs réglages, des sons de Yamaha CP70 ou CP80, ca m'intéresse. Est il possible de sortir les paramètres sur un fichier (fichier texte écrit manuellement et reprenant les paramètres, ou banques de sauvegarde des lives sets, réimplantable... je ne sais si c'est possible.)
Merci de votre aide

Bonne année musicale à tous et toutes
Jean-Marie