Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Evolutions notables entre le RD 700 et le RD 800

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 883 vues
  • 8 followers
1 Evolutions notables entre le RD 700 et le RD 800

Bonjour,

Quelles sont les différences entre un RD 700 GX, ou nx, sx... et un RD 800

y a t il des évolutions qui justifieraient d'évoluer vers un RD 800 ?

merci d'avance

Philippe  icon_cool.gif

Tanddem@orange.fr

2
bonjour;j'ai possede le nx mais j'avai des monitors qui ne correspondaient pas a l'usage d'un nx!j'ai actuellement change le nx par un rd 800 avec des monitors d'un niveau de gamme superieur en qualite sonnore donc c'est difficile de vraiment etablir une comparaison;le toucher n'est pas le meme,mais les deux possèdent le meilleuir toucher a mon sens(attention cependant,je ne suis pas assez expert pour porter un vrai jugement (seul un vrai pianiste averti pourra-porter un jugement precis!cependant,c'est d'apres l'avis d'un bon pianiste du magasin sun music qui m'a conseille d'acheter le rd 800;en terme de qualite sonnore,le plus du rd800 est que celui -ci possede l'echantillon du v piano et de ce fait,apporte une qualite sonnore superieure par -rapport au nx et gx!!les pianos électriques bons ;seuls les orgues ne sont pas transandants!!!(le meilleur clavier pour les orgues et pianos électriques ,le nord electro 4 !!(de la bombe!! cdt
3

Merci Ganice pour ta réponse.

Tanddem@orange.fr

4
Je ne comprends pas très bien comment le RD 800 peut posséder les échantillons du V piano dont le son est obtenu par modélisation et non échantillonnage....
5
Bonjour
Pour étre court non le RD800 comme le 700NX ne se sert pas d'échantillons comme la grande majorité des piano numérique
6
est ce que le RD800 peut cumuler les effets par exemple cumuler un effet de dynamique avec un simulateur d'ampli puis un chorus?
Sinon pour le mode de production du son rien ne dit qu'il s'agit de modélisation et non d'échantillonnage ? ou alors j'ai pas su trouver ?
7
Citation :
Pour étre court non le RD800 comme le 700NX ne se sert pas d'échantillons comme la grande majorité des piano numérique

bin c'est pas ce qu'il dise sur le "supernatural" ici. La base serait toujours l'echantillonage mais avec une gestion améliorée dans l'evolution dynamique des samples.
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/lx-10f-bk-black/forums/t.415301,commentaires-sur-la-news-nouveaux-pianos-roland-supernatural.html

pour moi ils sont revenu en arriere (si on peut dire. . .) par rapport au "tout modèlisé" genre V piano donc

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:57:18 ]

8

j'ai trouvé cet excellent article sur le RD 800, qui répond en partie à votre question :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1815&subrubriek=4

et je viens de le commander, pour remplacer mon RD 700 GX

la suite après utilisation..

Tanddem@orange.fr

9
bonjour

utilisateur d'un RD700NX, je trouve le RD800 en très légère évolution
un peu mieux partout, mais rien de vraiment révolutionnaire

ce qui laisse encore les 700NX tout à fait d'actualité, et compétitifs par rapport au RD800
de très bonnes occasions avec un prix modéré et un rendu sonore assez proche du petit nouveau...

je n'en dirait pas autant des GX et 700 de base qui commencent a prendre un coup de vieux au niveau sonore...

cordialement
sheene
10
J'ai eu le rd700gx que j ai trouvé très bon, clavier et son du piano. Par la suite je suis passé au rd700nx. Là, j ai senti une différence au niveau du son et du touché. Dernièrement je suis allé essayer le rd800 et je n ai pas eu la même sensation que lors de mon passage du gx au NX que se soit le son du piano ou même le touché. Aujourd hui je ne pense pas faire cet achat...je vais attendre le rd900 ....ou passer sur le mp11