Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet pbl son RD800 sur enceinte DBR12

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 pbl son RD800 sur enceinte DBR12
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le son de mon rd800 sur mon casque est incroyable et une fois branché sur mes enceintes DBR12 il devient sourd surtout au niveau des mediums. Je n'arrive d'autant pas à le comprendre puisque lorsque je j'écoute une démo youtube du RD800 sur ces mêmes enceintes, la qualité du son est impeccable. A priori ce sont des sorties ligne dans les deux cas ... pourquoi une telle différence de son ? Je précise que j'ai essayé un branchement en XLR vers la table de mixage puis un branchement en direct en XLR sur les enceintes et j'ai le même problème (la table de mixage n'est donc pas en cause). J'ai également essayé de jouer sur l'equalisation mais rien n'y fait. La pièce dans laquelle je joue a une bonne acoustique avec des mousses aux murs pour réduire les vibrations et les autres instruments sortent très bien. C'est un mystère. Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 08:54:14 ]

2
Ca vient de la dbr 12 elle sonne bizarre au niveau des mediums..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

3
Salut, j'avais justement écris ceci au sujet de DXR12 . . . on est pas loin du même problème!

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9054820.html

Au finale, avec ces nouveautés, je constate meilleur présence de certains instruments, et du chant assez net loin dans une salle . . .
mais maintenant aussi mon piano fait plutôt "plouc plouc", son attaque est déformée par le traitement et est très loin de ce que j'entends au casque, ou avec mes monitors, ou avec mes Msr100 Yamaha analogique pas chère, et très loin aussi des enceintes que j'avais fait en DIY dans les années 80 (à base de tweeters Twz siare dont Davis dont on parlait plus haut a assuré une certaine continuité).

Du coup je relativise un peu le progrès sans tache que l'on essaye de nous vendre dans ce domaine . . .