Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toucher du Roland VR-09

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 123 vues
  • 2 followers
1 Toucher du Roland VR-09
Bonjour,

Je possède plusieurs appareils Roland. Un G70 avec une carte SRX Ultimate keys et un BK5.
Les deux appareils intègrent de beaux sons d'orgue. Je dois rejouer en groupe mais le G70 dans son fly me casse le dos et je trouve le toucher du BK5 vraiment limite dans certaines conditions de jeux, les touches remontant trop vite.. (à ce prix, il ne faut pas trop en demander...).
Je serais donc intéressé par le Combo VR-09 qui intègre des sons de type Hammond ce qui m'intéresse dans le répertoire que nous jouons (Blues Rock). Quelqu'un pourrait il me dire si le clavier (toucher) du VR-09 est le même que celui du BK5 ? Je ne peux pas en essayer autour de chez moi...
Parce qu'à ce prix l'appareil me semble intéressant et je l'achèterai si le toucher n'est pas le même que le BK5.
Merci d'avance pour vos conseils ;)
2
le toucher du VR09 me semble comparable à celui de Nord Electro 4D
c'est à dire entre le toucher waterfall du Nord Lead et le toucher lourd à marteau du Nord Stage
En gros un toucher passe-partout. Génant si tu veux faire du Chopin mais ensuite, il fait le job !
(pour moi rock blues et trucs des années 60 70 )
3
Merci François

J'ai un peu tardé à répondre...Merci pour ta réponse. Entre temps j'avais acheté l'appareil. Pour avoir touché le clavier d'un Nord Electro 4 dans la boutique où j'ai acheté le VR09 à Toulouse, le toucher est bien différent de un à l'autre. Sur le VR-09, il est proche de celui du BK5 (touches sensiblement plus petites que sur le Nord) mais pour un jeu d'orgue il va très bien... Pour le piano, par contre (mais ce n'est pas la vocation du VR09) les touches sont un peu petites, glissantes et il n'y a pas d'échappement où quelque chose qui y ressemblerait comme sur les claviers semi lestés du type de la série G1000, G70. Mais le rapport qualité prix est excellent et c'est un vrai bonheur que de pouvoir modifier, moduler en temps réel les paramètres du son grâces aux tirettes harmoniques, boutons rotatifs de saturation, effet leslie ou de réverb. c'est un appareil bien conçu qui fait pratiquement jeu égal avec le Nord Electro à moins de la moitié du prix de celui ci. Il est destiné à un répertoire blues/rock et est très adapté pour ce style de jeu (essentiellement sons Hammond)Je suis très étonné ! :oo: