Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann SP-5100
Photos
1/24
Thomann SP-5100

Sujet Que vaut t'il ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 15 290 vues
  • 16 followers
1 Que vaut t'il ?
Salut,

Je me suis inscrit à l'école de musique(chose que j'ai pas su faire jadis étant enfant)ou je prend des courts de solfège et de piano! jusqu'à maintenant j'utilisai un roland PC-180 mais je cherche un piano/clavier maître pour m'entraîner chez moi? Les sons dans l'engin je m'en fou un peu car j'utilise des instrument vst mais ce que je recherche avant tout ce un touché (lourd) qui ce rapproche d'un vrais piano. J'hésite entre le SP-5100(345€) et le Fatar SL990pro(398€)!

Que me conseillez vous?
Afficher le premier post
31
désolé...icon_facepalm.gif

J'utilise pas les sorties midi, et pour le reste j'ai fini par prendre le 5500 et j'ai pas d'élément de comparaison.

Pose ta question (en français) à Thomann, ça percute en général...0

Je suis Charlie

32
Merci du conseil, je suis allez demander chez Thomann.

Quand on branche la prise midi, il bascule automatiquement en clavier maitre.
Par contre ils m'ont dit que l'orgue liturgique et assez moyen voire médiocre.

Que vaut-il sur le 5500 ? ( finalement pour 30 € de plus peut-être vaut-il plus le coup ? )

33
Comme je te disais, j'ai pas de recul, je n'ai jamais eu de clavier avant, je suis guitariste à la base c'est juste pour bidouiller et apprendre...
Moi il me convient, mais les critiques sur les sons hors sons de base semblent assez moyennes.

Cela dit chez thomann, tu pourras l'essayer et le renvoyer s'il ne te convient pas.
Tu peux p'tet arriver à négocier les frais de retour si tu prends autre chose chez eux.

Néanmoins leur franchise est super louable je trouve !!:bravo:

Je suis Charlie

34
Citation :
Que vaut-il sur le 5500 ? ( finalement pour 30 € de plus peut-être vaut-il plus le coup ? )

559 sons contre 20 sur le sp5100, donc oui largement!


voici un orgue virtuel gratuit pas mal, ce serait etonnant que tu trouves ça sur le sp5500.
http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=622
("win32vst" pour telecharger)

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 19:08:16 ]