Thomann DP-85 arranger

4.7/5
  • gymikgymik

bon outil pedagogique

Thomann DP-85 arrangerPublié le 20/09/12 à 15:28
    Clavier de 6 octaves 88 touches - 559 voix modes dual/split Sensibilité de la frappe - 1 effet DSP à 4 niveaux (DSP 1/2/3/ off) - 2 prises casque - Ports USB/MIDI in/out Prises aux. out 3 pédales (de d à G : soft, sélection de mémoire, start/stop.

Toucher clavier réglable sur 3 niveaux bouton "touch" (off/1/2/3)- pas encore branché le MIDI, pas de réponse...Sélection des styles et des voix par molette
    ou par boutons de groupes instruments, idem pour le MIDI;

ou par boutons de groupes instruments, idem pour le MIDI;
    L'instrument est livré avec le manuel en langue anglaise et ce n'est pas toujours facile à traduire ! Pour ma part, vu mon âge, mon anglais a une bonne cinquantaine d'années. Pour ce qui est de la version françaisa, le service THOMANN France me l'a transmise en PDF à ma demande...ceertains disaient qu'il n'existait pas.

Les sons sont, à mon Humble avis, pour les sons de piano avec la fonction directe "PIANO" assez agréables, pour les autres sonorités (très variées vu le nombre) ont besoin d'un effet pour celà. Pour ma part, mes préférences vont aux pianos et claviers, bien sur, aux choeurs, cuivres, cordes accordéon. Mais la liste peut aussi bien s'allonger à l'usage et pour l'instant je ne saurai dire celles que je déteste.

J'ai fait l'acqisition du DP 85 début Aout 2012 et Mon dernier Piano numérique,
    revendu depuisquelques années était un CLP 100 YAMAHA, piano de bas de gamme de la marque, mais question réalisme des sons, je suis encore utilisateur d'un KORG
    M1 acquis en 1988 et qui se complète d'une bibliothèque de près de 5600 sonorités aussi différentes que réalistes. Je jugerai donc le DP 85 excellent question qualité/prix et je referai volontier ce choix, ne serait-ce que pour la partie pédagogique (section "lesson" qu'il possède
  • peter30peter30

Thomann DP-85 arrangerPublié le 20/09/09 à 20:41
    Piano arrangeur digital 88notes hammer actions keys 559 sonorités, 203 styles bok de 100 titres 64 notes de polyphonie.
    Accompagnement automatique: synchro-start, stop, intro/ending, fill-in A/B, dual mode, mode split, métronome, transpose,
    fonction leçon, pitch bend , 3 pédale, hauts-parleurs 2x25W, sortie casque x2, sorite stéréo sortie aux, midi in/out, port USB
    Toucher piano agréable et bonne utilisation en studio, 67,5kg

Toucher piano agréable bonne utilisation en studio, très simple d'utilisation avec une touche d'accés directe piano.

Toucher piano agréable et bonne utilisation en studio, 67,5kg

Pas d'effets, les sonorités de piano sont correctes ainsi que le violons et les choeurs, d'autres sont basiques et peuvent se rendre très utiles en y mettant une reverbe dérrière pour agrémenter le son

Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis très content pour 489€ on peut pas mieux réver un piano numérique 88.