Agrandir
Yamaha Clavinova CLP-260
Yamaha Clavinova CLP-260

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis des utulisateurs de ce piano

1 Avis des utulisateurs de ce piano
Salut à tous,

On me propose ce piano numérique d'occasion, et je cherche à savoir dans la "jungle" des modèles Clavinova ( pas loin de 100 modèles :8O: ), où se place-t'il en terme de qualité: gamme, prix, sonorités....

Merci.

:up:

Personne?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

C'est un clavier à échantillonnage de 1990, les sons sont donc médiocres et le toucher un peu artificiel.
De plus c'était le modèle bas de gamme de yamaha à l'époque.

50-80 euros tout au plus...
Merci à toi, c'est bien ce qu'il me semblait. :|

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Leur dernière gamme en date ( CLP 320,330, etc ... ), me donne déjà l'impression d'être victime d'un embargo technologique par rapport à ce que propose la concurence à prix équivalent. Alors un modèle des années 90, j'ose pas imaginer.

Bonjour,

Mêmes questions en ce qui me concerne. Au niveau sonorité c'est surement dépassé, mais pour 100 euros, cela peut il faire un bon clavier maitre ?

A Luciolis, qu'entends tu par toucher "artificiel" ?

Je cherche un clavier qui soit à mi chemin entre le clavier de synthé (souvent mous) et le vrai toucher piano. Celui ci pourrait'il faire l'affaire ?

Merci !

Bonjour,

Je suis guitariste, mais j'ai ce piano depuis plus de 20ans.
Le touché est très acceptable et comparable à un Yamaha P35 actuel.
Pas une panne en 20ans, et il vieillit très bien (mieux que moi ...:lol:)

Pour apprendre le piano c'est un très bon début sans se ruiner avec un touché "piano" très honorable.

Mon avis: soit on choisi un touché de clavier lourd, soit un vrai touché de synthé (Kronos, Motif). L'intermediaire (mon experience), est souvent décevant .
Eviter les clavier chewing-gum que l'on retrouve sur le Yamaha MOX 61 par exemple ou autres.

Pour 100€, il faut pas hésiter.

Cdt
Lo