Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-620
Photos
1/73
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Probleme ecran retro éclairé

  • 16 réponses
  • 17 participants
  • 17 663 vues
  • 17 followers
1 Probleme ecran retro éclairé
Bonjour,

j'ai un DGX620 depuis 3 ans
Depuis hier, léecran rétro éclairé est faible et présente des rayures verticales.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Stephane
2
Bonjour,
à l'arrière du piano tu a un bouton que tu peut tourner pour régler la couleur de l'écran.
Si ca ne vient pas de la... je ne peux t'aider..
3
J'ai aussi un Yamaha DGX-620, mon écran est totalement foutu. Soit il apparait tout blanc, soit moitié blanc, moitié bleu foncé, etc. ça fait plus d'un an que j'ai ce problème. Je l'ai depuis 4 ans. Plusieurs personnes ont ce même problème. On dirait que c'est la maladie de Yamaha.
4
Bonjour,
Mon DGX-620 présente aussi des soucis d'affichage: depuis août, la moitié gauche de l'écran est strié verticalement. Quant à la moitié droite, elle est très pale (depuis 2 ans).
Je possède ce clavier depuis 5 ans.
5
Bonjour,
Le dysfonctionnement de l'écran digital est un problème connu de la marque ! J'ai acheté mon DGX-620 en décembre 2008 et depuis septembre 2011 l'écran présente des rayures verticales bleus et blanches. Cela a commencé par un écran partagé en deux, un côté bleu, l'autre blanc. Maintenant ce sont des rayures ! C'est un problème de fiabilité électronique, sûrement un défaut de fabrication du piano. Ce problème surviens sur tous les pianos Yamaha DGX 620 ! Contactez le site Yamaha qui vous indiquera un réparateur proche de chez vous et agréé par la marque : https://fr.yamaha.com/fr/services/. Les frais de réparation son gratuit, car c'est un vice caché (défaut de conception du piano qui le rend inutilisable au bout de 3 à 5 ans. Même si pendant cette période vous ne l'avez pas utilisé ou peu utilisé. En fait cela viens des composants électroniques qui vieillissent trés mal, car ils sont de mauvaise qualité et fabriqué en Malaisie.
Donc n'hésitez pas à contacter Yamaha piano France !
6
Bonjour
Mon écran donne des signes de panne également. Après avoir contacté Yamaha la seule réponse est de m'adresser a un centre de technique sans aucune prise en charge financière. Cout de l'opération a prévoir 190€. Bravo Yamaha!
7
Bonjour,
J'ai réglé le problème sur mon DGX-620 dont le LCD display était à moitié illisible (partie droite de l'écran).
Il suffit de RECHAUFFER (reheat, in english) les soudures des deux connecteurs en nappe qui arrivent sur le PCB du display.
dgx-620.jpg
J'ai utilisé un petit fer à souder à gaz avec une panne à air chaud (pour les gaines thermo-rétractables) et j'ai consciencieusement passé le flux d'air chaud sur toute la largeur de chacun des deux connecteurs en utilisant une temérature assez basse pour ne rien brûler d'autres (les câbles en nappe ayant un revêtement plastique).
20 à 30 secondes de flux, en balayage de gauche à droite sur toute la largeur de chacun des connecteurs, ont suffit pour que le display se remette à fonctionner normalement, j'ai même fait tout ça sous tension pour tester en direct-live si mon réchauffage produisait de l'effet (j'avais mis un miroir sous le piano pour surveiller le display !).
Je ne peux RIEN vous garantir, il faut être délicat et consciencieux mais chez moi, ça a marché, mon display est revenu comme à l'origine !
Les photos sont ICI !
Me joindre en MP pour toute info complémentaire.
ym75

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 19:48:53 ]

8
Bravo !
Bien expliqué !
Je note pour le cas ou !
OVni's watching you !
9
Bonjour,
Comment fait on pour ouvrir le piano et accéder à l'écran lcd de l'intérieur?

Merci à vous.
10
Bonjour,

Pour info avant d'investir dans un nouvel écran... j'ai moi même ce problème d'affichage sur mon dgx620 depuis plusieurs années. Mais ce problème vient de se résoudre à l'instant !
Je m'explique : ayant vu sur des forums il y a quelques années déjà, des solutions "barbares" de réparation de cartes mère pour PC. Ce fut un succès pour ma part, donc je me suis dit pourquoi pas tester cette opération sur l'écran piano HS.
Mort pour mort, voici ce que j'ai fait :
Démontage de l'écran puis direction le four posé sur du papier sulfurisé pendant 8 minutes à 160 degrés.
Ça peut faire sourire, sauf que l'écran fonctionne à merveille !!! Et Oui, la chaleur va permettre de reconstituer les micros soudures défaillantes provenant des nappes de connexion.
Par contre : évités la fonction "grille" et ne remplacez pas le four par un micro onde !!!! Lol
Si d'autres veulent tester, venez me remercier !