Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-140
Photos
1/134
Yamaha P-140

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Clavier p-140

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 4 followers
1 Clavier p-140
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le clavier graded hammer du p-140 se retrouvait sur d'autres modèles de piano numériques yamaha ?

Merci.
2
Bonjour,

Normalement, tous les pianos numériques de Yamaha ont le clavier graded hammer.:!:

Cependant, je ne connais pas les nouveaux pianos sortis récemment mais je pense qu'ils ont la même particularité.:?:

Musicalement vôtre
3
Bonjour et merci à vous.

En fait je pensais qu'il y avait plusieurs modèles de graded hammer.
Je me souviens avoir testé des yamaha avec un toucher différent, mais peut-être était-ce une fausse impression.

Merci
4
En fait, plus on monte dans la gamme des pianos numériques, plus le clavier est performant au niveau de la dynamique c'est à dire que l'amplitude est plus riche et permet de simuler bien mieux un piano acoustique.:!:

Cependant, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir de tels instruments.:(

Musicalement vôtre
5
Merci à vous.

Que dois-je comprendre alors en lisant ce titre de sujet du forum audiofanzine :
'Problème de touche avec piano numérique Yamaha P120/P80/P140/P60'

La mécanique différerait quand même entre ces claviers ?

Merci
6
Non, à ma connaissance, les claviers ont la même mécanique.
je ne connais pas de problème sur ces claviers
7
Merci à vous ...
8
Bonjour,
Le mécanisme de clavier d'un piano numérique, tant chez Yamaha que chez d'autres fabricants, diffère quasiment d'un modèle à l'autre. Pour le Yamaha P140, le mécanisme du clavier est appelé "Graded Hammer" ("GH"). Dans le cas du Yamaha P80, il y a un "Granded Hammer Effect Keyboard" ce qui est déjà différent. Il existe aussi un clavier appelé "Graded Hammer Standard" - ("GHS"), qui n'est pas le même que le "Graded Hammer" - "GH", etc.
C'est pourquoi il convient d'être prudent : ne croyez pas que vous aurez le même clavier, que vous dépensez 500 euros ou 2000 euros. Le mécanisme du clavier est différent dans presque chaque modèle de Yamaha. D'autre part, même si vous trouvez exactement le même mécanisme dans deux modèles, cela ne signifie pas que ces deux claviers opèreront de la même façon. La façon dont chaque piano est conçue et construit influe sur le sentiment que l'on percevra au cours du jeu.

Plus sur les pianos et la musique classique :

http://www.elpiano.fr/blog/

9
Super, merci beaucoup pour votre réponse !