< Tous les avis Yamaha P-60
Yamaha P-60
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

eponyme9 eponyme9

« Excellent sauf sortie mono »

Publié le 05/12/09 à 20:34
- Clavier 88 touches
- Toucher lourd (reproduit correctement le toucher d'un piano acoustique)
- Sortie mono seulement + Midi
- Une dizaine de sons de qualité moyenne. Par contre deux sons de piano très très bon.

Le toucher est très bon. Après bientôt 20 ans de travail sur un piano acoustique, je retrouve de très bonnes sensations. On a quelque part l'impression de jouer sur un piano acoustique qui serait "parfait" car toutes les touches ont la même lourdeur, le même poids. C'est donc très agréable à jouer.

Le manuel est clair, suffisant, car produit très simple d'utilisation.

Il est facile de modifier la tonalité, d'ajouter de la reverb ou de changer de sons.

La qualité de son lorsqu'on utilise les enceintes du piano est très bonne. Le son au casque est encore meilleur.

8 ans d'utilisation sur scène, énormément de voyages avec (trains, métro, trams, bus...etc) dans une housse à roulette. Des concerts sous la pluie, de la transpiration, des coups, mais toujours en parfait état. Aucun problème en 8 ans.

Deux points négatifs:
- La sortie est MONO
- Il est lourd

J'ai utilisé à 98% les 2 sons de piano. Je n'aime pas beaucoup les autres sons et ça tombe bien car je n'ai jamais voulu les utiliser dans les compos.

C'est un piano pour les pianistes, pas pour les personnes qui recherchent une diversité de sons. Ce piano est idéal pour reproduire les pianos acoustique, pas pour le reste.

Si vous souhaitez un piano qui vous permette de ressentir le jeu sur un piano acoustique avec un son naturel et chaud, foncez.
Dommage que la sortie soit uniquement mono.