Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P60 - Ampli et Expandeur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 186 vues
  • 5 followers
1 P60 - Ampli et Expandeur
Salut à tous, :clin:

je suis bien heureux de mon acquisition.
Le P60 a un excellent touché, un ampli intégré qui crache du son correctement.

seulement, maintenant j'en suis à la phase d'amélioration :

- un bon petit ampli portable : un 15 ou 30w...pas d'avis sur le sujet

- un expandeur : ayant par ailleurs un Fender Rhodes mk1, je me suis orienté vers le Kurzweil Micropiano qui, selon de nombreux avis, reproduit un bon son Rhodes...seulement j'ai cru comprendre qu'il y avait à faire une modif dans le P60...qui peut m'expliquer clairement ?

Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Super...merci
12
Salut mistral_73,
Je reviens à la charge sur le sujet...
As-tu changé d'avis depuis ou les MT200a restent une référence qualité sonore / encombrement ?
Le besoin de 2 enceintes n'est nécessaire que si l'on souhaite y ajouter un autre instrument ? n'est-ce pas ?
comment les positionnes-tu par rapport aux RCF ART 310-A ?
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/2695/menuAttivo/1674/m1/0/GammeARTART310-A/product.htm
13
>As-tu changé d'avis depuis ou les MT200a restent une référence qualité sonore / encombrement ?
>Le besoin de 2 enceintes n'est nécessaire que si l'on souhaite y ajouter un autre instrument ? n'est-ce pas ?
>comment les positionnes-tu par rapport aux RCF ART 310-A ?
C'est assez marrant, figure-toi que je viens de m'en acheter une...
et ce que je peux en dire, c'est qu'elles ne jouent clairement pas dans la même catégorie, même si elles partent du même principe du genre : Une enceinte, on branche un câble, on allume, on monte le son et ça marche...

La RCF est plus lourde (12,5 Kg), plus grosse et surtout... BEAUCOUP plus puissante. (mais vraiment !). Beaucoup trop puissante pour une utilisation à la maison en tout cas (genre en appart', on oublie... quand on monte le volume et que le son commence à apparaître, on a juste deux (trois ?) crans de marge avant que la puissance sonore ne devienne énorme.
Un petit bémol : elle ne comporte qu'une prise XLR en entrée, donc il va falloir jouer du câble et/ou de l'adaptateur jack/XLR.

Donc je ne change pas d'avis sur la MT200 en utilisation "domestique" & petite scène. La 310, c'est uniquement pour la (grosse) scène à mon avis.

Voilà,
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+
14
J'ai vu que sur la partie dediee aux enceintes RCF, la 300A semblait mieux cotee que la 310A du fait qu'elle embarquait un 12" contrairement au 10" de la 310...Ce qui rendait un son à la sortie plus "large"...
avais-tu suivi ce debat ?
15
>avais-tu suivi ce debat ?
Non.

Mais ce que j'ai pu voir, c'est que le Montarbo utilisé seul a déjà un très bon rendu du grave même avec son petit woofer, plus petit que celui de la 310. Dans l'extrême grave testé avec le Si grave d'une basse 5 cordes, le son ne "disparait" pas. Par contre, en concert, il ne peut pas lutter avec le 15 pouces d'un ampli basse (pour donner un exemple).

A+
16
perso nous utilisons ce piano couplé à un TG77 de la même marque. c'est plus qu'un expandeur. c'est carrément un synthé. la seule chose qui manquera à cette config, ce sont les 3 molettes du sy777 et le lecteur de disquette.

sinon pour le reste la palette de sons se chiffre en plusieurs milliers un peu de liens : http://blouby.chez-alice.fr/sy77.html
notre ami est très sympa.

Mais les sons pianos du p60 restent sans comparaison avec ceux du TG. .....qui est d'une autre époque.
Mais ils vont très bien ensemble pour un prix sans concurrence.
J'ai eu l'occasion de tester les orgues pseudos B3 pour sy/tg avec ceux d'un tyros et d'un Pa, ils tiennent pleinement la route. (bien sûr il y en a moins)

bon j’arrête là c’est une rubrique pour le P60.
bonne zic à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays