Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet P60 - Ampli et Expandeur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 182 vues
  • 5 followers
1 P60 - Ampli et Expandeur
Salut à tous, :clin:

je suis bien heureux de mon acquisition.
Le P60 a un excellent touché, un ampli intégré qui crache du son correctement.

seulement, maintenant j'en suis à la phase d'amélioration :

- un bon petit ampli portable : un 15 ou 30w...pas d'avis sur le sujet

- un expandeur : ayant par ailleurs un Fender Rhodes mk1, je me suis orienté vers le Kurzweil Micropiano qui, selon de nombreux avis, reproduit un bon son Rhodes...seulement j'ai cru comprendre qu'il y avait à faire une modif dans le P60...qui peut m'expliquer clairement ?

Merci pour votre aide
2
Salut

>- un bon petit ampli portable : un 15 ou 30w...pas d'avis sur le sujet
Si tu es un puriste du son de piano, je te conseille non pas un mais deux petits amplis portables, pour garder la stéréo, ça change vraiment quelque chose pour le piano en particulier. A cette puissance, pourquoi pas des enceintes amplifiées de monitoring ?

>- un expandeur : ayant par ailleurs un Fender Rhodes mk1, je me suis orienté vers le Kurzweil Micropiano qui, selon de nombreux avis, reproduit un bon son Rhodes...

? Le Kurzweil ne risque-t'il pas de faire double emploi, vu que tu as un son de piano dans le P60 et un son de Rhodes dans... le Rhodes ?

A+
3
Slt mistral_73,

pour ce qui est d'ampli, je veux quelque chose de portable. je compte pour l'instant m'orienter vers un Fender blues junior

pour la partie expander, je compte utiliser le P60 en dehors de chez moi...et du coup au passage retrouver un son à la Rhodes...du coup soit un Kurzweil MicroPiano pas cher soit un Yamaha ES mieux mais + cher..
4
Bonjour, eleger91
Je te réponds sur ce post car le mien commence à dater,
Je suis désolé mais je n' ai pas de schéma de la modif réalisée par le magasin fournisseur. Ce n' est pas trop compliqué ,2 jacks Left et Right en 6.3 mm ont été rajoutés sur le panneau arrière du P60 pris sur l'entrée de l'ampli interne.
Cordialement RF.

Roger's

5
Bonjour,
Je me joins à votre discussion car je suis intéressé par la modif évoquée pour installer deux jacks L/R sur le P60 (ça lui manque). Qui peut-faie ça ? Combien ça coûte ?
"There are no wrong notes" - Miles Davis
6
OK, j'ai compris, tu veux chaîner les deux instruments pour les mixer.

>pour ce qui est d'ampli, je veux quelque chose de portable. je compte pour l'instant m'orienter vers un Fender blues junior
Tiens ? C'est un ampli guitare ? ça risque de colorer ton son de piano, non ? Je pencherais plutôt pour ce genre d'enceintes plus légères (évidemment, ce n'est qu'un avis) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20871,mao,montarbo_mt200a.html
Je possède pour ma part le modèle précédent (les MT180) et j'en suis très content. Attention : C'est assez puissant pour s'entendre sur scène, mais ça l'est moins pour "diffuser" en même temps qu'une batterie ou une guitare qui joue fort. (si, si, il y en a ;) )

Elles disposent de deux entrées au niveau "ligne", donc pas besoin de modifier le P60 pour mixer les claviers. (en fait, le mix dans le P60 te servirait plutôt si tu joues pas mal au casque, pour avoir le son des deux instruments sans recourir à une table de mixage)

Voilà voilà...

A+
7
Merci mistral_73, :clin:
tout compte fait, tu as raison.
le fender blues junior sera nickel pour jouer avec un son rhodes mais pour le piano classique, ca ne semble pas la solution.
merci pour le lien des encinetes mais j'aurais préféré un petit ampli portable... :???:
8
>merci pour le lien des encinetes mais j'aurais préféré un petit ampli portable..

Mais ces enceintes sont l'équivalent d'un petit ampli portable : Sur la photo, il y a une poignée (discrète, certes) que tu peux voir sur l'enceinte de droite , celle qui est vue de dos. Tu as également un potard de gain, deux entrées au niveau ligne + une entrée micro XLR/Jack + un potard d'égalisation dans le creux des medium.

A+
9
> Mais ces enceintes sont l'équivalent d'un petit ampli portable..
certes mais il s'agit de 2 enceintes contre un ampli...donc plus complexe à deplacer...si j'ai tout compris
10
Ben t'en prends qu'un si ça ne te dérange pas de jouer en mono !

Au niveau de la portabilité complexe, ça donne ça :
http://p.mayen.free.fr/mistral/af/MT180.JPG

Je ne peux pas faire mieux !
;)

A+