Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Questions d'un néophyte.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
1 Questions d'un néophyte.
Bonsoir !

// mode je raconte ma vie ON

J'officie d'habitude sur le forum guitares du site, mais depuis une semaine je me suis remis au piano ( mon instru de base, avec lequel ca faisait 2 ans que j'etais en "pause" ) ... et je prends mon pied à jouer tout un tas de musiques que j'adore, d'auteurs comme Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu ( pour ceux qui connaissent ... :clin: ) etc ...

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir jouer au casque histoire de pas emmerder toute la maison en jouant sur le piano droit dans le salon ( on a beau dire ... un piano ca fait du bruit ), et si possible pouvoir avoir un instru transportable.

J'ai pensé à un clavier arrangeur dans un premier temps, mais etant habitué à jouer sur mon piano "analogique", le toucher de claviers de ce type ( j'ai essayé un yamaha psr ) ne me convient pas ... et puis niveaux sons, pour l'instant je n'ai sans doute besoin que d'un bon son de piano ( type Grand Piano ... humm ) : =>option mise temporairement de coté.

De ce fait je me suis tournée vers les pianos numériques qui semblent pouvoir répondre à ce que je cherche : 88 touches, un toucher proche des pianos traditionnaux, transportable, et , je l'espere, un son comme il faut.
Cependant je me pose quelques questions :

// mode je raconte ma vie OFF

Qu'en est-il des pedales d'expression ( peut-etre pas le terme approprié, mais vous m'aurez compris ) sur un clavier de ce type ?

Peut-on avoir un bon son pour ce que je recherche ? ( bon je sais qu'on a le son relatif au budget qu'on y met, mais par exemple avec le yamaha p60 je peux en tirer plus ou moins ce que je veux ? )

Merci d'avance !
2
Bon bah un petit up desespéré ... ocazou !
3
Salut :D:

Pour l'avoir déjà essayé, le P60 est un très bon choix : toucher top et bon piano et pi une ptite ampli aucazou :clin:
Sinon, tu as l'indémodable P80 d'occase sans ampli ou, mieux mais plus cher, le P120 :aime:
4
Personnelement j'ai le P80, et c'est une merveille...
Que se soit le touché et le son du piano, il n'y a rien à dire...
D eplus, il y a la pédale de sustain avec, qui est une réplique des pédales que l'on peut trouver sur un vrai piano...
Je te conseille Yamaha de toute façon...

Va zieuter du côté des P60/P80ou90/P120
Tu y trouveras ton bonheur...
5
Humm je vous remercie pour vos réponses :clin:
Apperemment j'ai bien fait de partir sur la piste des Yamaha, meme si je suis encore indécis.

Le P60 semble sympatoche, mais dans mes recherches je suis souvent tombé sur le p80 qui semble une réference, mais plus fabriqué ( au passage, en deux mots qu'est ce que ce clavier peut avoir de plus que le p60 ? ) , ensuite il y a le p90 qui est censé le remplacer, mais dont j'ai lu des commentaires nuancés ... puis le p120 qui a l'air de bien claquer, mais qui de toute facon sort de mon budget. (l'avantage aurait été l'amplification, mais etant donné que je veux un piano numérique pour jouer au casque la plupart du temps, c'est pas un facteur décisif).

Si je trouve un p80 d'occaz à bon prix, je pense que je vais me laisser tenter :)
6
Le P80 d'occase est un très bon choix.
C'est véritablement une référence ! Il me semble que c'est le piano numérique le plus vendu dans le monde.
Que ce soit la qualité de fabrication, le touché graded Hammer, les sons de pianos...
Rien à dire... une merveille.
Je connais pas le P-90, mais bon, je pense qu'il est au moins aussi bien, vu qu'il est le remplaçant du P80.
Le P-60 doit disposer d'un touché identique il me semble, mais il a moins de possibilités que le P80, et semble d'après un avis un son moins bon que le P80.
Choisis un P80 d'occase ou un P90 neuf.
J'avais entendu dire que le P90 avait eu peut être des problème de plantage (!).
Mais bon, je pense que maintenant, le rpoduit doit être bien finalisé... et qu'il n'y a aucun problème en le choississant...
7
Pour ajuster le tir sur ce sujet.
(ben oui ce piano me botte vraiment)

la pédale de ce piano est son point faible. elle ne tient pas le son très longtemps. Sur un vrai piano, je veux dire un acoustique, la pédale forte dure bien plus longtemps que celle numérisée du P60.

et puis pour ces pédales, sur ce piano là c'est un simple contact on/off. donc pas la peine d'essayer de trouver une position intermédiaire pour avoir je ne sais quoi comme effet.

bonne zics à tous et à toutes.

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays