Yamaha P-70

Tous les avis sur Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

4.4/5
  • xylfxylf

Pas mal du tout

Yamaha P-70Publié le 07/08/21 à 09:41
    Piano d'étude efficace. Le touché est fidèle aux produits Yamaha. Ayant étudié sur un véritable piano de la marque, je ne suis pas dépaysé.

Le piano est de bonne facture, robuste, néanmoins, sensible aux rayures.

Il y a peu d'instrument proposé: 2x piano, 2x piano electronique, 2x orgues, violon, 2x clavecin, xylphone.
    Pour ma part c'est suffisant, avec le MIDI proposé, je peux sur PC simulé n'importe quel instrument ou synthé.
  • CrunchiksCrunchiks

Yamaha P-70, c'est très bien !

Yamaha P-70Publié le 31/05/21 à 16:30
    Le Yamaha P-70 est un très bon clavier pour son tarif mais je crois qu'il n'est plus distribué.
    Dans tous les cas et dans cette gamme de prix je préfère les claviers Yamaha à tous les autres.
    Je donne des cours de piano dans tous les styles et par comparaison avec Roland, Korg, et autres claviers ce sont les claviers Yamaha qui s'en sortent le mieux pour les sons et le touché semi-lesté ! Enjoy ! :-)
  • laurent1407laurent1407

correct sauf bruit du clavier

Yamaha P-70Publié le 09/10/08 à 09:46
    Leger robuste
    le plastique prends des rayures vite fait (ce n'est qu'esthétique)
    bonne ergonomie

sortie sur HP intégrés bof bon au casque (hd25)
    ça sonne dans une petite pièce mais c'est vite rikiki dans une grande

pas de sortie sur jack 6,35 (2 sorties sur minis jacks)
    pas de midi thru

Toucher dur pour du mozart c'est galère mieux pour du moderne
    configuration très simple
    bon manuel avec un résumé sur une feuille A4 (super pratique)

correct pour de l'étude
    je le déconseille si vous jouez beaucoup

Très bon investissement
    Leger robuste
    le plastique prends des rayures vite fait (ce n'est qu'esthétique)
    bonne ergonomie

sortie sur HP intégrés bof bon au casque (hd25)
    ça sonne dans une petite pièce mais c'est vite rikiki dans une grande

pas de sortie sur jack 6,35 (2 sorties sur minis jacks)
    pas de midi thru

Toucher dur pour du mozart c'est galère mieux pour du moderne
    configuration très simple
    bon manuel avec un résumé sur une feuille A4 (super pratique)

correct pour de l'étude
    je le déconseille si vous jouez beaucoup

Très bon investissement
    attention désormais les nouvelles séries roland et même casio sortent des modèles très bons (pour du premier prix)

Détails:
    Le mien envoie un message midi (on dirait une horloge midi) tout le temps
    donc dès qu'il est branché sur un système complexe ça me mets les abeilles !!!!
    quand je le passe dans un merger le problème est résolu
    bizarre autant qu'étrange mais bon je m'en sers vraiment pour l'étude point barre.

je viens de le rejouer 6 ans après l'avoir donné à des amis
    le clavier fait un bruit du diable, il est rongé
    il a quand même bien vécu

mise à jour 2020
    je suis arrivé chez mes amis et il a bien vécu... il a été beaucoup joué (cool)
    une touche ne marchait plus on l'a ouvert tout démonté (c'était pas évident)
    on est aller intervertir les capteurs en plastique sous les touches
    on a tout remonté et il est impec nickel chrome !
    tout remarche à merveille la classe !
  • SonosSonos

Yamaha P-70Publié le 31/12/07 à 10:41
    J'ai acheté ce piano Yamaha P 70 à Noel pour ma fille avec le support L70 qui va avec.
    L'installation a pris 20 minutes, montage du pied compris.

Le toucher lourd du clavier est agréable.
    Le seul bémol (jeu de mots...) serait peut être le fait que les touches sont un peu "fortes" à vide...elles font un peu de bruit.
    Configuration simple. Accès aux démos faciles et aux sons. L'absence d'écran LCD n'est pas un problème.

Les sons sont réalistes. C'est avant tout un piano d'étude

Nous l'utilisons depuis 15 jours. Nous avions un petit synthé avant. Là c'est un "vrai" piano. çà change tout.
    Excellent rapport qualité prix, d'autant que l…
    L'installation a pris 20 minutes, montage du pied compris.

Le toucher lourd du clavier est agréable.

Les sons sont réalistes. C'est avant tout un piano d'étude

Excellent rapport qualité prix, d'autant que le casque était offert en bundle.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • narbrionnarbrion

Yamaha P-70Publié le 24/11/07 à 16:35
    Piano de 88 touches, avec 10 sons disponibles dont:
    - 2 Pianos
    - 2 Pianos electriques
    - 2 Orgues
    - 2 Clavecins
    - et j'ai du mal à definir les 2 derniers lol (m'en sert jamais de toute façon ^^)
    Niveau conectique on a 2 prise midis IN et OUT, une jack 6.3mm pour la pedale (fourni avec) et 2 sorties jack 3.5mm, dommage j'aurai preferé avoir au moins une sortie 6.3mm mais bon, je m'en ser surout dans ma chambre donc...
    En ce qui concerne les effets, on a les truc basique, à savoir plusieur niveau de Reverb, un mode Dual qui permet de jouer avec de sons differants; transposition des notes echangement d'octave.
    Piano de 88 touches, avec 10 sons disponibles dont:
    - 2 Pianos
    - 2 Pianos electriques
    - 2 Orgues
    - 2 Clavecins
    Ah oui, vous avez aussi la possibilité de changer la sensibilité du touché sur 4 niveaux:
    1 touché fixe
    2 touché léger
    3 touché moyen
    4 touché lourd

Alors le toucher est vraiement super par rapport au prix du pianon, parce que à ce tarif là j'en connais pas beaucoups des pianos avec un tel touché. Apres les avis peuvent diverger, mais en ce qui me concerne, j'en suis tres contemps.
    Bon question config c est pas ce qu'il y a de plus simple. Non pas que les possibilités soit tellement enormes, mais plutot le fait de devoir configurer tout ca en utilisant des combinaisons de touches et de boutton (seulement 3 dont un sert uniquement aux demos), c'est asse barbant je trouve.
    Le manuel est relativment clair, vu que malgres ce que j'ai dis plus haut, ca reste quand meme relativement intuitif.

Tout d'abord, un petit mot sur les orgues:
    Je les trouve fade, et c'est bien dommage, car je me suis pris de passion pour Bach depuis mon achat et elles ne sont vraiement pas fidelle à ses oeuvres et je suis deçu de ce coté là.
    Ensuite, je parlerai uniquement du 1er piano ar je n'utilisque que lui, et il justifie à lui seul l'achat du p70 c'est vraiement le son typique Yamaha et vu que je joue surtout du classique, je suis comblé ^^.

Ca fait 6 mois que je l'utilise (depuis que je me usis mis au piano en fait), et malgres la faiblesses des Orgues, je ne suis pas du tout déçu par le piano, et je pense que par rapport au prix, on a un tres bon instrument.
    Avec l'experiance, et malgres tout le bien que j'ai pu en dire je ne pense pas que je referais ce choix, car comme je l'ai precisé j'adore Bach et les Orgues sont moyennes, donc vu mon budget, je chercherai plutot un bon compromis entre pianos et Orgues.
    Je mets quand meme dix car j'ai decidé de le noté par rapport à sa fonction 1ere (piano) qu il remplis à merveille.
  • momarcomomarco

Yamaha P-70Publié le 23/11/07 à 22:39
    Combien d'octaves? Le P70 est un piano de 88 touches c'est a dire de taille normale (piano accoustique)

Combien de sons, d'effets disponibles? Sont-ils éditables? Il possède 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 orgues, 2 clavecins et un Xylo. Tous sont de tres bonne qualité. Possibilité de les superposer pour créer d'autres son. Dommage qu'il n'y ai pas plus de présets.

Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...)?...Possibilité de brancher une pédale (normalement fournie), il ya deux sorties en petites prises jack, ce qui est tres pratique pour brancher écouteurs et emplis en meme temps par exemple, car elles sont placées a l'avant.

Le toucher du clavier est…

Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation? Le toucher de ce piano est tres agréable bien qu'il ne vaut pas celui d'un bon vieux piano. Lorsque l'on veut jouer silencieusement, mieux vaut utiliser un casque casque car le mouvement des touches est assez bruyant. Mais bon on ne peut pas tout avoir!!!! Ce piano convient tres bien a mes attentes bien qu'il menque peut etre de sons mais apres c'est un synthétiseur qu'il faut. Les sons sont magnifiques cependant.

La configuration générale est-elle simple? La configuration générale est assez simple une fois que l'on a compris le systeme. Il n'y a pas d'écran. Le principe est une pression simultanée d'un bouton et de touches de clavier. Le probleme est qu'on ne sait pas forcément ce que l'on a configuré (avec le temps...). Il n'y a de tout de facon pas grand chose a régler. Le probleme est aussi le changement de son au cours d'un morceau, quand on doit se dépécher c'est pas super facile.

La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile? Aucun probleme

- Le manuel est-il clair et suffisant?... Toujours pas de probleme

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Les sons conviennent bien a mon style de musique, bien qu'il en manque quelques uns.

- Sont-ils réalistes? Franchement, super réalistes

- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?Il n'existe pas vraiments d'effets pour ce piano

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...J'adore les sons de pianos (acoustiques et électrique) ainsi que ceux d'orgue. Je les qualifieraient de grandioses. Je ne détesta aucune sonorité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?j'utilise ce piano depuis environ 6 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? J'aime particulierement son toucher ainsi que la qualité de ses sons. Je regrette juste qu'il n'existe pas plus de sons, mais si cétait le cas, son prix serait nettement plus cher pour un clavier de ce type.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non, j'avoue ne pas avoir essayé beaucoup d'autres modeles car lorsque j'ai vu la qualité du touché et le prix, je ne me suis pas posé la question, c'est le seul piano qui me correspondait dans cette gamme de prix. J'oubliais un point important: je trouves son design magnifique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Son rapport qualité prix est...Parfait.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, a moins que j'ai beaucoup plus d'argent a dépenser!!!
  • jools1987jools1987

Yamaha P-70Publié le 30/11/06 à 16:23
    Piano numerique 88 touches , toucher lourd assez correct
    les sons sont tout a fait honorables sans être exellents!
    2 sortie midi , 2 sorties minijack et 1 sortie pour sustain

Le toucher es surprenant pour le prix
    je n'ai jamais vu un piano numerique a 700 euros avec un tel jeu musical! c'est extra!
    la config est on ne peu plus simple (3 touches qui font tout)
    le manuel est clair sans etre prises de tete nis trop leger

c'est pour moi un exellent rapport qualité/prix

Les sons sont acceptables , mais apres tout ce n'est pas ce qu'on liu demande , j'opterai pour l'achat d'un expandeur si j'etais vous mais cela di ce n'est pas necessaire
    l'expression est …
    Piano numerique 88 touches , toucher lourd assez correct
    les sons sont tout a fait honorables sans être exellents!
    2 sortie midi , 2 sorties minijack et 1 sortie pour sustain

Le toucher es surprenant pour le prix
    la config est on ne peu plus simple (3 touches qui font tout)
    le manuel est clair sans etre prises de tete nis trop leger

c'est pour moi un exellent rapport qualité/prix

l'expression est tres satisfaisante , c'est un piano qui "met a l'aise"
    j'adore le rhodes 2 (un peu cliquant et tres funky!) mais les pianos sont tout de meme de bonne qualité seul bémol les orgues manquent d'expression

Je l'utilise maintenant depuis 3 mois
    ce que j'aime : le toucher , la simplicité , les rhodes :p , son poid (13 kg je crois)
    ce que j'aime moins :le mansue de sons , l'absence de pitch

le rapport qualité / prix est exellent!

avec experience j'opterai pour un p70 (couleur silver car moin salissant , mais le noir est tres classe!)
  • folieprodfolieprod

Yamaha P-70Publié le 15/07/06 à 11:34
    Principales caractéristiques du P70 YAMAHA
    88 notes TMG GHs
    Sonorités : 10 ( 2 pianos acoustiques, 2 pianos électriques, 2 clavecins, 2 orgues d'église, 1 ensemble de cordes, 1 vibraphone.)
    Dual : oui Reverb. : oui
    Transpositeur : Oui
    Polyphonie : 32
    Ampli : 2 X 6W
    Taille : 135 x 35 x 14cm Poids : 13 kg
    Prise casque
    prise MIDI

Clavier sensible et bonne réponse.
    les touches des notes inférieures ont un toucher plus lourd, tandis que les notes supérieures sont plus sensibles à un toucher léger.

Le midi ne peut se comprendre que grâce au manuel.
    Il est bon de rappeler que ce clavier a plus une orientation de piano d'étude que de clavier maitre.
    On peut changer des paramè…
    Principales caractéristiques du P70 YAMAHA
    Ampli : 2 X 6W
    Taille : 135 x 35 x 14cm Poids : 13 kg
    Prise casque
    prise MIDI

Clavier sensible et bonne réponse.

Le midi ne peut se comprendre que grâce au manuel.
    On peut changer des paramètres midi( canal,local control, program change) en appuyant simultanément sur plusieurs boutons de commandes et touches du clavier ce qui est quand même pas très ergonomique.

Celui qui est patient et pas fainéant comme moi y trouvera certainement son compte.

Depuis environ deux ans il se passe une forme de révolution technique au niveau des claviers de la marque.
    Yamaha s'adapte au monde en concevant des produits adaptés géographiquement.
    Maintenant en europe chez Yamaha le son sonne européen et non plus uniquement japonais.
    Fini les sons métalliques et froids (à nos oreilles).

Le P70 hérite de ces nouveautés, le son est chaud et rond.
    as caPour faire simple voici mes appréciations personnelles.

Pianos ****
    Pianos électriques ******( Enorme, 1 son Rhode , 1 son DX avec un sample de dynamique très expressif peut convenir à la pop et au jazz pour une maquette pro).
    orgues****( magnifique on dirait des vrais)
    cordes** ( manque de réalisme et d'expression, samples de synthèse monocouches)
    clavecin ****( psserole comme sur le clavinova, mais beau).
    vibraphone*(héritage d'une casserole du clavinova. Il s'agit pour sûr des mêmes échantillons reconnaissables. Peut-être qu'il n'y avait pas suffisament de demandes).

Rapport qualité prix honnorable.

Ce clavier ne convient pas à mon sens à une utilisation Home-Studio ( programation midi fastidieuse) c'est pour cela que je m'en sépare.
    J'ai préférer acheter des claviers maîtres chez Edirol.

Ceci dit c'est un clavier léger avec de bonnes sonorités de claviers récentes pouvant convenir aux apprentis pianistes tous style confondus, et pourquoi pas, vu la qualité de sons des pianos électriques, à une petite scène variété ou jazz.