Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AvantGrand N3X
Photos
1/15
Yamaha AvantGrand N3X

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série AvantGrand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau piano hybride Yamaha AvantGrand

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un nouveau piano hybride Yamaha AvantGrand
Yamaha fait évoluer sa série de pianos hybrides AvantGrand avec le N3X, un modèle à queue de 88 touches qui sera exposé au NAMM 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je sais pas comment fait Yamaha pour avoir l'idée parfaite (elle est pas toute neuve, on est plein a l'avoir déjà mis en pratique ou y avoir pensé), finalement a le sortir dans le commerce et quand même se planter complètement.
Le truc génial sur les 3 premières lignes des spécificités technique et a se planter sur TOUT LE RESTE.

je sais pas comment ils font... c'est desesperant, et ailleurs c'est pire :(...

Le prix, la limite des morceaux interne, l'instrument en lui même (les capteurs optique, YES ! la technologie marteau YEEEEs ! mais le reste, NON !!), le manuel imbuvable pour un truc aussi simple (comme d'hab) le prix totalement extravagant, a ce prix, autant acheter un disklavier transacoustic... c'est ahurissant de bêtise... ils avaient tout bon sur les 3 premieres lignes et puis "nonnnnnnn... pas un faux piano a queue, encore...".

juste le clavier, avec la techno marteau, un séquenceur (carte sd ou usb), sans limite, technologie a fibre optique, et non faut qu'ils fassent les c****, rajoutent 180 kg et 15000 balles pour les gosses de riches. ils sont désespérant :(.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 01:29:25 ]

3
L'est faché didiermartini :). tu as l'air de connaître les Avant Grand... que penses-tu du N1 ? (ce N3x est hors de prix)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Non, Yamaha me déçoit de plus en plus ..... Qualité - prix ... Je connais ces pianos "haut de gamme" et franchement à ce prix là .... C'est de l'arnaque (de même que chez Roland - V Grand). Je m'explique : prenez Pianoteq 5 ou Ivory, un VPC 1, un bon système d'amplification, 1 pc portable et miracle .... le résultat est même meilleur pour 5 à 6 fois moins cher .... Et surtout modulable, upgradable et updatable. Bon ok .... si vous avez les moyens et que pour vous une somme entre 17.000 et 20.000 euros ne représente rien, félicitations.
5
Esthétiquement ça sera toujours plus sympa qu'un VPC1, 2 enceintes de monitoring assez volumineuses, des câbles partout, la carte son, l'ordi,... par contre, pour avoir eu par le passé un Yamaha NU1 et aujourd'hui la configuration suivante : Kawai VPC1, Enceintes Focal Alpha 65 et Ravenscroft 275, pour 2 à 3 fois le prix de mon NU1, j'ai retrouvé le plaisir de jouer, de composer. Je ne m'ennuie pas du son de mon Ravenscroft qui est totalement paramétrable via l'interface, et quand bien même je peux télécharger pour 100-150$ en période de solde un très bon vsti (j'ai d'ailleurs acheté le una corda de chez native instrument pendant le black friday pour 75€, j'ai mis du temps à m'y faire, mais maintenant j'adore ce piano pour la composition). Bref, 19000€ dans un piano avec une belle mécanique, une belle gueule, mais qui risque de devenir lassant à moyen terme, ça fait cher le pari, autant acheter à ce prix un excellent 1/4 de queue avec système silent en occasion. Et pour les moins fortunés à la recherche de plaisir pianistique, pensez à ma configuration, c'est pas la plus esthétique, mais c'est la plus polyvalente, la moins cher mais avec une qualité plus qu'au rendez vous !
6
Ce qu'a fait Yamaha avec le système silent,transacoustique,c'est super, ayant possédé un piano silent.
Leurs fameux hybrides, au premier abord,j'adore mais, effectivement, un prix complètement démesuré(pas de concurrence...),pour les avoir essayé, une mécanique qui pour moi, n'est pas totalement une mécanique piano, beaucoup trop de plastique et c'est très en dessous de ce qu'ils sont capables de faire(CP80...) et compte tenu des moins de ces hybrides, au prix affiché, je ne les conseillerai à personne.
Il vaut mieux un vrai piano avec système silent d'occaz.
Si Kawai pouvais nous faire quelques hybrides,sûr que Yamaha réviserait ses prix hallucinants.
Techniquement,il sont aussi en mesure de nous faire un superbe clavier maître avec une remarquable mécanique mais ils ne le feront pas...
Bref,un peu de frustration...
7
Et petite parenthèse sur Kawai,
Le VPC1,pas mal mais ils ont déjà fait mieux.
Ces marques ont largement les moyens techniques pour réaliser de meilleurs mécaniques sur hybrides ou pianos numériques...mais ils vendraient plus de pianos acoustiques...
8
Ne pas oublier en face du NU1X le casio GP 500 qui est un excellent piano hybride et reste dans un rapport qualité prix acceptable. Le N-3x c'est juste du délire. Mieux vaut acheter un bon acoustique d'occasion à ce prix.

Studio MDDP recording and sound design

9
J'ai eu le GP400 de Casio, perso j'en était très très satisfait. J'avais juste une réserve pour le son des haut parleurs. Au casque nickel. Et le toucher Bechstein: une merveille. En pilotage d'un Ravenscroft ou d'un Ivory c'était un régal. Et le prix (2500€) par rapport à un N1 st quand même un argument plus que défendable.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman