< Tous les avis Yamaha CP4 Stage
Yamaha CP4 Stage
Yamaha CP4 Stage

Piano numérique de la marque Yamaha

Prix public : 2 378 € TTC
neoveo neoveo

« Satisfaction garantie »

Publié le 23/08/17 à 10:04
Arrivé en remplacement d'un vieux kurzweil, j'ai jeté mon dévolu sur ce piano de scène après avoir comparé de nombreuses références dans cette gamme de prix.

J'avais 3 principaux impératifs pour l'achat d'un clavier lourd de scène : Un bon touché, un poids raisonnable, et des sons de piano et rhodes de haute volées. De mon point de vue ce modèle yamaha remplis ces 3 critères.

Le toucher est vraiment d'une belle qualité silencieux, une belle réponse à la vélocité et pas trop lourd pour les pianos électriques. Une réussite pour un poids de 16 KG le rendant facilement transportable.

Les pianos sont très bons, le CFX est un des meilleur son de piano que j'ai eu l'occasion d'essayer. Petit bémol sur les reverbs trop marqués mais cela est facilement réglable.

Pour les pianos éléctriques, rhodes notamment, les presets d'usines ne font pas honneur aux possibilités de la machine, après quelques tweek effets et réglages ils sonnent d'enfer. Les Wuriltzers sont un petit peu en dessous.

Les finitions sont bonnes et l'accès aux différents réglages assez intuitifs. Il est facile d'enregistrer ses configs de sons pour la scène.

Après plusieurs années a changer de clavier j'ai le sentiment d'avoir trouver l'instrument qui m'accompagnera pendant un long bail.