Yamaha DGX-620

Tous les avis sur Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

4.7/5
  • SlapKidSlapKid

Beaucoup trop cher

Yamaha DGX-620Publié le 06/04/12 à 23:12
    Bon, j'ai ce truc depuis 3 ans je crois, et quelle déception de constater qu'il est autiste.
    On ne peut en effet rien controler avec, sans passer par un ordi (qui planterait de toutes façons, comme d'hab). Un AudioFan a écrit au sav et voici la réponse:
    Madame, Monsieur,
    Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Vous ne pouvez pas relier directement d'instruments midi au DGX-620.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de
    croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
    Cordialement
    YAMAHA MUSIQUE FRANCE
    Le support consommateurs

C'est affligeant,…
    Madame, Monsieur,
    Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIQUE FRANCE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Vous ne pouvez pas relier directement d'instruments midi au DGX-620.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de
    croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.
    Cordialement
    YAMAHA MUSIQUE FRANCE
    Le support consommateurs

C'est affligeant, pour le prix de n'avoir pas mis deux misérables prises midi!!!

En plus ils auraient quand meme pu mettre une prise audio in, format mini-jack, mais ça aussi c'était hors de prix j'imagine...

De plus c'est pénible à utiliser, vous réglez la réverbe pour un son, vous changez de son et revenez et hop c'est la réverbe par défaut...NUL
    Je parle meme pas du séquenceur, c'est zéro progrès depuis 15ans chez eux.

J'ai l'impression que l'interface anti-utilisateur date de cromagnon, et ça refroidit toute envie en fait.

Hostile koa.

Là ça s'améliore nettement! les sons sont chouettes et certains sont très réalistes, un bon feeling à chaque fois.
    Le système d'amplification retenu, quoique modeste sur le papier, est excellent et la stéréo ressort très bien (écartement des hp oblige). C'est pourquoi j'aurais voulu pouvoir y brancher mon lecteur cd par exemple, surtout au prix du dgx...

Un truc m'énerve encore à chaque fois, c'est qu'ils n'ont pas étés fichus de niveler les sons les uns par rapport aux autres donc bonjour les oreilles lors de certains changements.

Directement en rapport avec la qualité des sons est celle du toucher du clavier, pour moi la bonne résistance (plus qu'un privia mais moins qu'un clavinova). Il semble par contre ne pas convenir à un jeu rapide (m'en fous, suis pas pianiste!).

Globalement et surtout pour le prix, un désastre. Yamaha m'a volé mes sous sur ce coup, je ferai gaffe la prochaine fois.
    Et ce sera certainement bientot, le dgx me tape sérieusement sur le système, et un autre constructeur, qui sait ce que ergonomie et convivialité d'usage veut dire.

• ratonzratonz

bon rapport qualité/prix

Yamaha DGX-620Publié le 05/02/12 à 17:11
    88 notes,toucher lourd
    Ampli Roland KC-150/chaine hifi Denon/enceintes Bose
    Pédale sustain

Le toucher est agréable pour une utilisation piano acoustique,moins évident pour d'autres(orgues etc)
    Manuel clair et suffisant

Les sons piano,cordes,flûte sont assez réalistes.
    Sonorités préférées:piano acoustique,éléctrique,violon,flûte,choeurs.
    Expression convenable

Utilisé jusqu'en 2011,remplacé par Kurzweil K2600S.
    J'ai apprécié le séquenceur et le mode lesson pour initier mes petits enfants.
    Trés bon rapport qualité/prix.
    Interessant pour un premier achat.
    88 notes,toucher lourd
    Ampli Roland KC-150/chaine hifi Denon/enceintes Bose
    Pédale sustain

Manuel clair et suffisant

Les sons piano,cordes,flûte sont assez réalistes.
    Sonorités préférées:piano acoustique,éléctrique,violon,flûte,choeurs.
    Expression convenable

Utilisé jusqu'en 2011,remplacé par Kurzweil K2600S.
    J'ai apprécié le séquenceur et le mode lesson pour initier mes petits enfants.
    Trés bon rapport qualité/prix.
    Interessant pour un premier achat.
  • aurelien_aurelien_

Yamaha DGX-620Publié le 31/05/08 à 12:57
    Le clavier comporte 88 touches, touché Grade Hammer Standard (GHS) (niveau milieu de gamme CVP). Très bon touché gradué, mais ne pas confondre, il a un toucher lourd mais pas un toucher de marteaux.

139 sons exploitables, les autres (jusqu'à 500) ce sont les sons XGlite qui sont pas de bonne qualité.

Il y a 150 rythme, on s'en lasse vite mais ils sont bien fait.

Il n'y a pas de prises MIDI, malheureusement d'ailleurs. Une prise USB pour brancher une clé (penser à avoir une rallonge usb car la prise est derrière...).
    Une autre prise USB pour le brancher à l'ordinateur (MIDI & transferts de fichiers), là aussi, penser à avoir ce câbles qui n'est pas fourni...

Il est livré avec la pédale d…

Il y a 150 rythme, on s'en lasse vite mais ils sont bien fait.

Il est livré avec la pédale d'expression en JACK 6.3mm.

La prise casque et la prise OUT sont les mêmes et derrières toutes les deux, pas pratique du tout.

Le toucher du clavier est très agréable par rapport celui du synthétiseur bas de gamme que j'avais.

Le menu est très mal fait... Tous est dans le même menu... Je vous laisse imaginer.

le manuel est très bien. Clair et simple.

Les styles sont de bonne qualité avec : intro, coda et variation (sur el même bouton, pas pratique non plus)

Les sons aussi sont de bonne qualité, Yamaha, quand même ^^
    Le touché est bon, dans le menu on peut choisir la sensibilité.

Je l'utilise depuis quelques semaines.

Ses points faibles sont le menu, le jack casque/line identique et derrière, la prise usb derrière et l'unique bouton de variation (au lieu du bouton variation A et B). Aussi l'écran pas assez protégé.!
    Sinon c'est un très bon clavier
  • ovni612ovni612

Yamaha DGX-620Publié le 09/04/07 à 09:40
    88 note toucher lourd
    Bon toucher piano et trés bon son de piano pour cette gamme de prix.
    Les autres presets sont corrects sans être au top.
    Le sequenceur fait un peut gadget avec ses 5 pistes (+1 pour l'accompagnement) qui ne sont pas éditables (pas de mixeur)En plus pas d'over dub sur les pistes.
    Les styles d'accompagnement de la machine sont corrects pour se donner l'impression que l'on a composé soit même une vrai orchestration !Mais on s'en lasse assez vite.

Clavier trés facile d'accès...
    88 note toucher lourd
    Bon toucher piano et trés bon son de piano pour cette gamme de prix.
    Les autres presets sont corrects sans être au top.

Clavier trés facile d'accès...
    A part quelques petites bidouilles (appuis long sur certaines touches pour débloquer d'autres fonctions) necessitant de lire un peu le manuel, le reste est relativement facile à comprendre vu le nombre assez limité de fonction sur cette machine.
    Possibilité aussi d'apprendre à jouer du piano avec le mode "lesson" :
    On charge un midi file (format 0) et on peut apprendre séparement main droite ou main gauche en étant aidé et guidé par la machine.
    La nouveauté pour moi reste la possibilité de connecter une clé USB et c'est trés pratique pour faire des sauvegardes ou échanger les données. On peut aussi relier le DGX 620 à son PC par cette prise.
    Un cordon USB / MIDI (non fourni) permet d'utiliser toutes les fonctions MIDI.

Son du grand piano : trés bon.
    Toucher du clavier super agréable et les nuances sont bien retransmises.
    Autres sonorités sans trop d'intéret... surtout les son fx....

Possedant un Korg Triton et un Sequenceur sur PC je n'utilise principalement que le son du grand piano...Le reste est sans trop d'interet (toujours à mon avis)
    Mais en restant réaliste, difficile de trouver sur le marché un clavier avec un si bon toucher et un si bon son de piano dans cette gamme de prix.
    En plus on a quelques petites fonctions d'un arrangeur qui peuvent satisfairent les musiciens peu exigeants.
  • jerome.13jerome.13

Yamaha DGX-620Publié le 11/12/06 à 11:09
    Pour les caractéristiques, je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit sur les avis ci-dessous, d'autant plus que sur le site Yamaha vous trouverez tous les détails.
    . 500 sons se très bonnes qualité, servis par des HP internes bougrement efficaces (qui donnent au piano des dimensions importantes, mais c'est au prix de la qualité de restitution, le rendu stéréo est vraiment adapté pour la maison).
    . connectique usb faisant office de midi (donc pilotage de périphériques midi via le pc, ce qui n'est pas très pratique mais bon, encore faut-il s'en servir).

. Toucher très réaliste (le même que les Clavinova bas/milieu de gamme svp !)
    . Grand écran rétroéclairé synthétis…

. Toucher très réaliste (le même que les Clavinova bas/milieu de gamme svp !)
    . Grand écran rétroéclairé synthétisant toutes les informations (sons, rythmes, split...)
    . midi : pas testé
    . manuel : très clair et accessible aux débutants
    . séquenceur : 5 pistes + 1 rythme. Facile d'utilisation (mais pas éditable pas à pas).
    Bref, pas difficile de s'y retrouver.

Les 500 sons et l'amplification sont vraiment à la hauteur de claviers bien plus chers (kawai ES4, roland FP2/5...).
    NB : pianos type rhodes exceptionnels en expressivité.

A la base, je cherchais un piano numérique, toujours spartiate en sons (20 max). Mais vu le prix du DGX620 et la multitude de possibilités offertes (500 sons, rythmes, et même arrangeur ou leçons de musique pour ceux qui veulent s'y lancer...), plus le stand fourni... Pour ceux qui cherchent un piano sans prise de tête (je l'allume et je joue, sans passer par un pc, un expandeur, ou que sais-je encore), avec tous les sons dont on peut avoir besoin, le DGX620 est fait pour vous.

Les sons ne sont pas éditables, le séquenceur non plus, mais franchement ça favorise la musique plutôt que la technique, et là c'est quand même un gros avantage qu'on perd souvent de vue quand on se plonge dans l'enfer des docs et de la programmation...
  • musipianomusipiano

Yamaha DGX-620Publié le 26/10/06 à 10:25
    Bonjour tout d'abord il à 88 notes donc l'étendu d'un piano environ 500 sons très réaliste on peut brancher un clé usb ou un ordi en usb host il y à une sortie casque, une sortie sustain

Le toucher est vraiment très réaliste c'est hallucinant pour moi qui joue du piano c'est le top.L'utilisation est très simple et le mode d'emploi est conçu pour les novices

Oui tous les sons me conviennent à part peut être un manque de quantité de guitare mais bon...Sinon ils sont très réalistes et répondent au toucher, moi je préfère , les sons pianos et guitare steel, ainsi que la flûte et le saxophone tenor

Je l'ai depuis deux petites semaines …

Je l'ai depuis deux petites semaines et je me sert également de l'arrangeur qui pour le prix est trsè bien fait.Je suis allé essayé d'autres modèle comme le casio wk8000 ,le clp 220, le ydp 131, le p70 chez scotto musique à marseille mais au niveau qualité prix le dgx 620 c'est le top du top!!! En plus ce magasin l'ont en promo sur leur site à 850€ avec un casque offert + une clé usb c'est hallucinant!donc j'ai plongé et j'en suis ravi merci yamaha pour ce petit bijou!!
  • Stevy DStevy D

Yamaha DGX-620Publié le 26/09/06 à 23:36
    Je ne l'ai que depuis une semaine.
    - 88 notes
    - toucher lourd
    - 500 voix dont "live grand piano"
    - pedale sustain
    - connectique usb 2 pour utilisation comme clavier maitre et sauvegarde sur peripherique amovible usb standard.
    - accompagnement auto
    - style pré enregistrés
    - fonction "pat" anti fausse note
    - fonction arrangeur,(si on peut appeller ça comme ça)
    - affiche les partition et paroles des fichiers midi qui peuvent aussi etre utilisés comme lecon.
    Je n'ai absolument pas de reference pour comparer donc il y des choses que je ne peux estimer. Je le trouve néamoins tres complet compte tenu du rapport fonctionalité/prix.
    Ce clavier s'adresse a mon avis a quelqu'un comme moi qui qui veut …
    Je ne l'ai que depuis une semaine.
    - 88 notes
    - toucher lourd
    - 500 voix dont "live grand piano"
    - pedale sustain
    - accompagnement auto
    - style pré enregistrés
    - fonction "pat" anti fausse note
    - fonction arrangeur,(si on peut appeller ça comme ça)
    Ce clavier s'adresse a mon avis a quelqu'un comme moi qui qui veut un outil polyvalent fonctionnel et simple tout en restant abordable et de qualité. Il est un peu gros et lourd pour un clavier portable c'est pas le truc qu'on ballade d'une piece à l'autre tous les jours et il est recommandé de le fixer sur le support a l'aide de 4 vis fournies quand il est posé dessus...

Installation et montage du pied sans souçis.
    Le toucher et bien comme je l'ai dit je peux pas trop en parler donc je m'abstiens moi j'ai la senstion de jouer sur un piano mais bon...
    La configuration est simple comme pour n'importe quel instru electronique à écran un peu evolué il faut s'habituer a l'interface mais aucune grosse difficulté.
    La mise en relation avec un sequenceur est tres simple (necessite un pilote fourni)
    Les fonctions en general sont pas assez poussée à mont gout mais l'essentiel y est et compte tenu du prix c'est deja tres bien.
    Une touche suffit à repasser en mode piano numerique "live grand piano"
    La focntion style est pas mal aussi pour chercher des ligne de chant sur des accords avec une orchesatration preformatée.
    "L'arrangeur" quand a lui permet seulement de modifier les 2 voix principales d'un fichier MIDI (sustain duet volume chorus reverd etc..) les autres on ne peut que les rendre muette au mieux.
    Ca pose probleme quand on veut utiliser un fichier midi non standard en leçon mais a mon avis en le modifiant dans un sequenceur on doit pouvoir corriger ça autrement il existe un soft qui adapte les fichiers non-standard à la norme SMF et XF mais il est cher(70€).
    Le manuel est correct, illustré mais pas tres detaillé.
    En resumé ce clavier est assez simple à utiliser.

500 sonorités ça laisse de quoi faire
    les sonorités semblent pas trop mal mais c'est assez variable d'un instru à l'autre, de maniere generale les instru a vent sonnent mieux que ceux a corde le "live grand" en revanche sonne tres bien(la voix "live string orchestra" est vraiment pas mal aussi).
    On peut partager le clavier pour une utilsation en deux voix, definir soi meme le point de partage, on peut ajouter de l'effet sur les voix egalement.
    L'expression me satisfait mais là aussi je n'ai pas de quoi comparer.

Polyvalent et bon rapport fonctionalité/qualité/prix
    Je sais pas si ça vaut le coup de l'acquerir comme simple piano numerique, mieux vaut avoir l'utilité au moins de quelques fonctionalités supplementaires qu'il propose.
    Enfin bref je ne suis pas deçu de cet achat pour le moment.
    Je regrette juste qu'il manque des fonctionalités sur le pseudo arrangeur.