3.8/5
  • tobbygegetobbygege

Bon matériel avec sonorités correctes et variées

Yamaha DGX-650Publié le 18/11/17 à 13:09
    Utilisation en concert pas mal avec sauvegarde de sons et la possibilité d'enregistrement et de chargement en USB de jeux de sons. Une bonne variété de sons avec la qualité Yamaha.
    Les rythmes et accompagnements permettent également un jeu en solo ou petites formations (2 ou 3).
    Permets de se faire plaisir pour un budget modeste.
    Un toucher correct même si je préfère celui du Roland FP4.
    Un matériel de bonne facture et solide pour musicien amateurs.
  • Roland NordRoland Nord

Excellent piano

Yamaha DGX-650Publié le 09/09/16 à 13:02
    De loin, comparé à tous les autres pianos dans la même gamme de prix (essayés et comparés longuement chez Woodbrass) c'est de loin la meilleure sonorité qu'on puisse obtenir avec les enceintes de bord, le seul qui ne fatigue pas à haut niveau et qui n'a pas besoin qu'on lui rajoute des enceintes extérieures.
    Des haut-parleurs de bonne qualité, une amplification très propre, plusieurs copains pianistes(des pros)ont été étonnés, et ont pris beaucoup de plaisir à jouer dessus.
    Je l'ai acheté surtout pour le son des pianos, qui sont très convaincants (pour le prix,s'entend : ne comparons pas avec des Nord, quatre fois plus chers !). Beaucoup de possibilités d'accompagnement automatique, split du clavier (un instrument à main gauche, une autre à main droite), et des réglages qui sont assez faciles à atteindre, grâce à la molette bien pensée. Beaucoup d'autres possibilités que je n'utilise pas, je joue surtout du piano classique et parfois un peu de jazz.
    Le clavier est très agréable, toucher assez ferme sur lequel on peut vraiment s'exprimer, il y a 88 touches (un clavier complet de piano à queue), que demander d'autre ?
    En blanc, il est très classe, le seul bémol, c'est la pédale fournie, un peu basique, mais on peut lui ajouter une pédale plus sérieuse pour une quinzaine d'euros, c'est compatible.
    Pas trop lourd pour des déplacements occasionnels, il se déboite très facilement de son socle, sans aucun outil. Mais bon, il y a plus léger, et c'est pas sa vocation principale.
    Rapport Qualité/prix étonnant.
    C'est un achat que je referais sans hésiter.
  • auberjineauberjine

Bon clavier pour commencer

Yamaha DGX-650Publié le 14/07/16 à 14:55
    Je l'ai depuis 2 ans et je débute dans le piano.

J'ai pu essayer quelques autres claviers dans le même style.

Le toucher est agréable mais un peu trop souple par rapport à un vrai piano, important de jouer de temps en temps pour un acoustique pour garder une référence fiable.
    Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de bien travailler son toucher uniquement dessus, bien pour l'entraînement.

Niveau sonorités beaucoup à jeter, quelques sons sympa (piano, epiano, orgues) mais par rapport à un bon vst ça casse pas des briques non plus.

Plein d'effets dispo, sympa pour faire mumuse.

Les haut-parleurs intégrés sont très pratiques, assez puissants et fidèles.

Prise casque plac…
    Je l'ai depuis 2 ans et je débute dans le piano.

J'ai pu essayer quelques autres claviers dans le même style.

Plein d'effets dispo, sympa pour faire mumuse.

Les haut-parleurs intégrés sont très pratiques, assez puissants et fidèles.

Prise casque placée bizarrement derrière, pas de vraie sortie ligne, pas de Midi ! uniquement usb.

Bien sûr possibilité de s'enregistrer, jusqu'à 4 pistes, mais pas de looper il me semble. Sauvegarde possible sur clef usb, et aussi import de playbacks.

Je n'utilise pas les fonctionnalités d'accompagnement, mais il y a possibilité d'afficher les accords que l'on fait, très pratique pour les débutants comme moi!

Aussi possibilité de transposer, sympa pour tester des arrangements différents.

Conclusion

Au final un très bon rapport q/p, sons et toucher corrects pour le prix, des fonctionalités pratiques.

Manque juste du Midi, même si un clavier lourd n'est pas forcément top pour piloter des synthés c'est toujours utile si on a pas d'autre contrôleur.

Très bien pour commencer !
  • jrozenjrozen

Correct, dans la moyenne

Yamaha DGX-650Publié le 04/03/16 à 17:30
    Je viens de l'acheter, donc j'en ai pas encore fait le tour, mais en gros, premières impressions :

Comparé aux autres claviers portables et dans la même gamme de prix, son point fort est l'amplification et les HP du bord, ou il est très largement supérieur à tous les autres.

Son point faible : à part quelques sons de piano, corrects, et les guitares, pas mal, les orgues sont très en dessous de la concurrence, et j'ai du mal à trouver un son d'orgue jazz sympa.
    Je n'ai pas encore essayé l'accompagnement auto. M'a l'air compliqué à régler, mais je parle peut-être trop tôt.

Excellente finition et fabrication. La pédale est du pluskebasik, mais j'en ai mis une plusse mieux, et là ça va.
    Pour le moment, je ne suis pas sûr que je referais ce choix. Je prendrais plutot un clavier avec de moins bons haut-parleurs et des meilleurs sons, associé à deux petites enceintes amplifiées.

Je reviendrai là-dessus d'ici un mois, quand j'aurai apprivoisé la bestiole !
  • Castor 93Castor 93

On n'est pas passé loin

Yamaha DGX-650Publié le 02/12/15 à 03:25
    Apres la revente de mon kross 88 (Korg),un peu trop technique,et avoir hésité avec le CGP700 (Casio), j'ai porté mon choix sur le DGX 650.
    Pour le moment, pas de regret; assez intuitif, bon toucher, sons de pianos bien pleins, amplification perfectible et absence de sortie ligne mais bon, n'oublions pas le prix...
    Le clavier m'a été vendu avec un siège qui complète bien l'ensemble.
    Cependant, trois ombres au tableau, tout d'abord le positionnement des haut parleurs les rend très réceptifs à la poussière; il aurait été judicieux de prévoir un cache.
    Le clavier m'a été vendu avec un siège qui complète bien l'ensemble.
    D'autre part, parce qu'il dépasse du clavier, le pupitre (en plastique) risque de se briser à chaque instant si le clavier est positionné contre un mur, comme c'est mon cas.
    Mais par dessus tout, c'est le choix de l'emplacement de la prise casque qui reste un grand mystère pour moi. Au lieu de se trouver sur la façade avant, elle est située à l'arrière du clavier, à quelques centimètres de l'alimentation; on pense débrancher le casque et, au lieu de ça, on éteint l'appareil!
    Voilà pourquoi je ne mets pas 5 étoiles, on n'est pas passé loin du produit parfait, et c'est d'autant plus regrettable lorsqu'on connaît le passé et l'expérience de Yamaha dans ce domaine.

• relo250relo250

fonctionnel

Yamaha DGX-650Publié le 09/03/14 à 22:41
    Le dgx 650 de yamaha a 7 octaves (88 touches). Assez volumineux mais très fonctionnel. Il y a beaucoup de sons de claviers différents et plusieurs autres fonctions sonores (choeurs et autres claviers numériques et beaucoup de types d'instruments différents (guitare, basse, trombones, saxophones, violons, la liste est longue) Il y a une sortie usb pour les partitions perso et beaucoup de morceaux pré-enregistrés.

Le toucher est un toucher Graded hammer standard (toucher lourd) et très agréable. Le manuel explique bien les différentes possibilités d'utilisation du clavier. La configuration est simple et claire. Pour pouvoir accéder aux morceaux pré-enregistrés, on doit naviguer sur les différents menus et sous menus du clavier.

Les sons sont très bons et conviennent pour les différents styles de musique que je joue.
    Les sonorités des choeurs et des sons de piano sont assez réalistes et permettent de bien s'amuser. On peut jouer à peu près tout avec le panel de sons du clavier.

Je l'utilise depuis février 2014 et j'ai pu essayer plusieurs autres modèles de claviers numériques (Privia, casio, et autres) Je trouve que c'est un modèle de clavier assez ergonomique. Le rapport qualité prix est correct.
    Je ne sais pas si je referais ce choix avec l'expérience puisque le choix évolue avec le temps et les claviers aussi.
  • pianiste42000pianiste42000

Bon piano arrangeur 88 touches GHS

Yamaha DGX-650Publié le 28/02/14 à 21:54
    Piano meuble, arrangeur de 88 touches toucher lourd GHS Yamaha. Bon produit dans son ensemble, je regrette uniquement le manque de ports midi in et out à l'arrière du clavier. Il dispose cependant d'un port "USB to HOST" permettant de le connecter à un ordinateur. Il dispose d'un lecteur USB rapide et le nombre de voix, styles et arrangement est importants. Le son piano et les sons du même style sont extraordinaires. Son amplification de 2 x 6 watts est largement suffisante pour réveiller les voisins. Il affiche les partitions et les paroles (fonction karaoké) sur son écran monochrome mais ne dispose pas de sortie vidéo. On peut lui administrer une pédale via une connectique dédiée. Pour ce prix, je suis particulièrement satisfait et je le recommande à tous ceux qui souhaitent s'amuser avec un piano arrangeur aux nombreuses possibilités sans trop dépenser. Il embarque 593 sons, 195 styles et 106 arrangements. On peut lui rajouter des arrangements à volonté via une clé ou un disque dur externe relié au port USB situé en façade, j'en ai rajouté 900.

Le manuel est en Français, très explicite et bien complet. De nombreuses photos pour toutes les descriptions sont jointes. Le toucher de ce piano arrangeur est un toucher GHS Yamaha. Il me rappelle le toucher lourd de mon piano de salon. La sélection des canaux MIDI est très simple et intuitive. En une semaine, sans ouvrir le manuel, j'ai pratiquement fais le tour des fonctions principales. Via le port "USB to HOST", il peut se connecter à un iPhone ou un iPad et disposer d'applications utiles. Il dispose d'un séquenceur et il est possible de s'enregistrer dans divers formats audio (midi, audio, ...). Il peut également recevoir des musiques de l'extérieur via un port auxiliaire IN.

Ce clavier possède de nombreux effets et expressions, les sons, styles et accompagnements sont assez intéressants, je regrette qu'il n'y en ait pas plus. Cerise sur le gâteau, ce piano arrangeur dispose d'un mode d'apprentissage, comme un prof à domicile avec trois niveaux de difficulté. Les styles technos et Dance sont particulièrement réalistes mais les styles jazz et blues le sont également. J'en aurais bien rajouté quelques-uns...

Je l'utilise depuis un mois, j'en suis ravi et je compte bien le garder surement un bon moment. Il est transportable facilement et dispose d'un meuble fixé par des vis solides pour le positionner dans un salon. Avant de l'acquérir j'ai essayé une dizaine d'autres modèles et j'ai mis un mois pour me décider. Son design, son toucher lourd et le nombre d'arrangements, ainsi que la possibilité d'en rajouter via Musicsoft downloader de Yamaha France m'a séduit, au regard de la banque de sons et de styles qu'ils proposent. C'est un excellent rapport qualité-prix et si c'était à refaire, je reprendrais ce Yamaha DGX 650. En résumé, c'est un bon produit tout-en-un adapté aux débutants et aux amateurs confirmés, utilisable à la maison, en appartement et sur scène.
  • officialbob5officialbob5

Yamaha DGX-650Publié le 22/10/13 à 17:26
    Synthétiser 5 octaves, alimentation externe et compartiments à piles. il dispose d'une grosse sonothèque de plus d'une centaine au moins d'instruments jouables.
    je ne possède pas le support comme sur la photo.

le touché du clavier ressemble à celui de n'importe quelle autre synthé, il est convenable pour un concert ou une session studio.
    n'ayant pas eu le manuel, j'ai un peu galéré à trouver des fonctionnalités

en le conectant à une table de mixage on obtient une qualité sonore supérieure à celle donnée de base avec les baffles intégrés. il est très réactif au toucher, à la pression donné par le doigté, il rend des sonorité assez fidèles.

AVIS G…
    je ne possède pas le support comme sur la photo.

n'ayant pas eu le manuel, j'ai un peu galéré à trouver des fonctionnalités

je l'ai reçu en cadeau au début de l'année 2012, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai.

le point fort: 5 octaves, léger, intuitif.
    le point faible: volumineux