< Tous les avis Yamaha P-115
Yamaha P-115
Yamaha P-115

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

BlueMonk BlueMonk

« Bon rapport poids / qualité du piano "acoustique" »

Publié le 22/12/17 à 13:34
J'utilise ce piano sur scène amateur bon niveau pour des occasions quand je dois le transporter tout seul. Il est dans les plus légers sur le marché parmi ceux qui possèdent des touches lourdes et des connexions pour sono externe.
Je joue essentiellement du Jazz dessus. Puisque je cherche pour mes utilisations un son naturel, pas surbrillant, j'utilise le son "Mellow GP" et je règle la réactivité des touches sur "lourd". Ceci donne un résultat très satisfaisant, plutôt naturel et bien jouable. J'utilise aussi la pédale "FC 3A" qui permet la fonction semi-pédale (attention au détail dans le nom du produit, les autres pédales ne supportent pas cette fonction).
Alors il ne faut pas se mentir, ce n'est pas un équivalent à un piano haut de gamme qui coute 3 ou 4x plus et pèse 25 ou 35 kg. Aussi, les sons Rhodes etc ne sont pas bons. Mais si on cherche juste un piano TRES léger qui permet de jouer au moins dignement du piano "acoustique" quand on est branché sur une sono de qualité, c'est un bon choix.