Yamaha Arius YDP-S51

Tous les avis sur Yamaha Arius YDP-S51

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Arius

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ZeeByeZonZeeByeZon

Très agréable à jouer

Yamaha Arius YDP-S51Publié le 26/02/16 à 09:22
    J'utilise ce piano quotidiennement pour m'entraîner ou me détendre, dans des styles pop ou jazz. Il est très facile d'accès, discret (j'ai la version blanche), et vraiment agréable à jouer. Le clavier est excellent.
    Le réglage des paramètres (réglages de réverbération par exemple) sont par contre presque inaccessible. La notice est indispensable pour y accéder parce que cela fonctionne par combinaison de boutons et de touches du clavier. Il n'y a aucun repère visuel, et aucun affichage.
    Côté qualité sonore, c'est top question piano acoustique. Le son de Rhodes et utilisable. Le Vibraphone est sympa mais pas utile. Le reste est gadget. L'effet de résonance des corde de piano avec la pédale apporte beaucoup au réalisme et au plaisir de jeu.
  • ohmsohms

Trés bon clavier

Yamaha Arius YDP-S51Publié le 28/12/13 à 17:01
    1 photo
    Clavier
    Touches : 88
    Mécanisme : Graded Hammer (GH)
    Sensibilité au toucher : (Dur/moyen/doux/fixe)

Sonorités

USB: Oui (to Host)

Accessoires inclus
    Mode d'emploi
    Guide d'utilisation rapide
    50 succès du Piano (livre de musique)
    Adaptateur d'alimentation C.A.
    Enregistrement produit en ligne pour les membres

Clavier
    Touches : 88
    Mécanisme : Graded Hammer (GH)
    Sensibilité au toucher : (Dur/moyen/doux/fixe)

Sonorités

USB: Oui (to Host)

Accessoires inclus
    Mode d'emploi
    Guide d'utilisation rapide
    50 succès du Piano (livre de musique)
    Adaptateur d'alimentation C.A.
    Enregistrement produit en ligne pour les membres

Touché très agréable, testé par des "vrais" pianistes, bonne réponse aux sollicitations de celui qui joue . Le manuel est ok et la connexion Midi est simple. Un petit reproche, que l'usb ne soit que -to host, avec un usb to device, il serait parfait. Mais a ce prix là il ne faut pas rêver.

Clavier bien équilibré, avec d'excellents graves, sons réalistes et bluffants dans un si petit ensemble.

Je l'utilise depuis mai 2013.
    Trés bon rapport qualité / prix, je referais ce choix dans cette gamme de prix en attendant d'avoir la possibilité de passer a une gamme supérieure.
    J'ai hésité avec les équivalences de prix chez Roland, Kawai et Korg avant de me décider.
    J'aime beaucoup les 50 morceaux pré-enregistrés, qui peuvent être utiles comme fond sonore ou pour ceux qui désirent les travailler. L'idée du couvercle avec amortisseur est vraiment bien vu. J'aime sa facilité d'utilisation, son look et sa profondeur de 30 cm qui permet de l'intégrer très facilement dans un salon.