Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour sonorité Techno; electro... ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 17 936 vues
  • 9 followers
1 Quel synthé pour sonorité Techno; electro... ?
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un synthétiseur pour tout ce qui est sonorité techno, electro, dance... J'aimerai pouvoir faire du son tel que les artistes suivants: Scooter ( groupe de happy hardcore Allemand ) Daft punk, Skrillex, Brooklyn Bounce. les musiques des années 80 praga kahn, depeche mode, eurythmics, mais aussi des sons actuels qui passent dans les clubs. En bref du son qui bouge bien !

Voici quelques exemples:




Un synthé du type Access Virus Ti, mais je n'ai malheureusement pas les moyens de m'en offrir un.

je recherche surtout un synthé dont on peut modifier les sons au maximum, en rajouter d'autres grâce à de nombreux patchs, avec pas mal d'effets et de boutons pour modifier les paramètres.

J'avais remarqué le Roland Gaia sh-01 mais également le roland Sh-201 qui est un peu plus vieux. Je suis complètement perdu. Mon budget est d'environ 600 euros.

Merci d'avance pour vos réponses, Julien.
Afficher le premier post
11
C'est délicat de te répondre.
Tes productions tu vas les faire sur un PC/Mac avec lequel il te faudra une interface audio-numérique. Ensuite il te faudra les soft (séquenceur logiciel, plugins, VST).
Tout ça, c'est un budget conséquent.

Peut-être que tu as déjà du matos pour ça ?
12
Bonjour,
Scooter utilisent pas mal de synthés différents, mais globalement depuis longtemps ils se servent du Access Virus (de Virus B au TI), Roland JP-8000, Nord Lead 2x, Waldorf MicroQ, TB-303 pour les basses, voilà ça laisse quelques pistes.
Pour t'en rapprocher avec des synthés modernes je pense que les Virus ou Waldorf Blofeld feront très bien l'affaire.
13
Pardon mais je suis débutant en la matière et je me demande pourquoi le Virus C ne possède pas de clavier ? et beaucoup d'autres d'ailleurs.

Est-il possible de rajouter un rack ( du genre Virus C, Korg Radias...) sur le roland sh-201 ou le roland gaia sh-01 ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 18:57:20 ]

14
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'utiliser google et de taper: débuter en MAO ou musique électro.
Tu trouveras pas mal d'infos pour avoir une meilleure connaissance de ce qu'il est possible de faire et avec quel matériel. Ce travail là, personne ne pourra le faire à ta place.

Pour l'instant ne te lance dans aucun achat. Vas à la pêche aux infos et ensuite on pourra t'orienter !
15
1) La remarque de covax est la meilleure. Va voir et écouter sur AF, wikipedia, youtube, ...
Dans les forum, article d'AF et d'ailleurs, tu trouvera plein d'infos.
2) je ne pense pas que le Roland Gaia soit le meilleur investisement pour toi
3) la plupart des synthé sont équipés de prise midi permettant la communication entre appareil. Il est possible de piloter (faire jouer, etc.) un synthé par un autre synthé, par un clavier maitre midi, par un séquenceur hardware ou software, etc...

PS: la liste de synthé fournit dans mon post précédent est la liste que je te propose (en relecture, je vois une confusion possible)

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 00:28:12 ]

16
hello,

moi je vais tenter d'en faire avec le synthé Roland FA-06 je sais pas si sa va le faire...