Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets piano/synthé

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 793 vues
  • 5 followers
1 Multi-effets piano/synthé
Bonsoir,
Je possède un Yamaha P105 et un Microkorg. Je voudrais me renseigner au sujets des pédales multi-effets. J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de pédales d'effet "spéciale" piano, mais on peut utiliser des modèles de guitare. J'ai repéré par exemple la Line 6 M5 qui est stéréo, qu'en pensez-vous ? Merciiiiii ! :D
2
Aidez-moi siouplaît ! :'(
3
Salut :-D
Budget ? pédale ou rack ? quel type d'effet? Combien à la fois ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Pour pas cher tu peux avoir la zoom ms 70 cdr pour 100€ :bravo: Je ne l'ai pas encore mais je comptais me l'acheter :D:. Elle a plusieurs effets différents intégrés. Elle offre la possibilité de combiner jusqu'à 6 effets :bave: et les effets sont bien sur éditables.
Après en version rack y'a l’embarra du choix :-D.
La série MX de Lexicon a l'air correcte, y'a aussi le M300 ou M350 de TC electronic qui sont a un prix accessible :bravo:
Mais yen a encore plein d'autre

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Budget : une centaine d'€ max.
Type : Plus pédale, pour les répètes et concerts c'est quand même mieux ;)
J'ai regardé la zoom, je trouve qu'il n'y a pas assez de catégories d'effets (seulement chorus delay et reverb...).
Par comparaison pour le même prix (alim comprise) je trouve la line 6 plus complète (Delay, Mod, Filter, Pitch, Harmonizer, Distorsion, Reverb, etc.)
Mais en fait ma vrai question, c'est est-ce qu'avec un piano ça donne bien ou je risque d'être déçu sachant que ce sont des pédales à l'origine faites pour guitare ? Et il n'y a pas de problème d'indépendance, ou de truc comme ça en l'utilisant avec autre chose qu'une gratte ?
En tout cas merci de ta réponse ! :bravo:
6
Euh sur piano j'en ai aucune idée mais sur un synthé ça donne plutôt bien :bave:
Après en pédales avec beaucoup d'effets aux alentours de 100 € je sais pas si il y a grand chose. La zoom est réputée pour son rapport qualité prix hors-pair. Y'a peut être les pédales boss :??:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-25/
Avec tous les effets que tu cherches à ce prix ce sera très dur à touver mais aprés je ne connais pas beaucoup de pédales donc il ya peut etre quelqu'un qui pourra proposer mieux :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
D'accord, cool ! :)
La boss est un peu cher pour moi... Je vais me renseigner sur la Line 6 M5, qui a l'air quand même pas mal ! (c'est du Line 6, donc la qualité qui va avec !) Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer avec un piano (celle-ci ou une autre), ce serait cool de partager ses impressions ! :P
8
Un petit up ? :(
9
Citation de Charloudu79 :
Et il n'y a pas de problème d'indépendance, ou de truc comme ça en l'utilisant avec autre chose qu'une gratte ?

Tu veux dire impédance plutôt ?
Normalement dans ce sens-là (sortie basse impédance du synthé vers entrée haute impédance du multieffet) ca ne doit pas poser de problème. Attention quand même à ne pas trop pousser le volume, pour éviter de saturer l'entrée.

Après, pour ton budget tu peux regarder les Zoom d'entrée de gamme, ou bien les occazes.
10
Oh oui, au temps pour moi, je voulais bien sûr parler d'impédance ! :)
D'accord très bien, merci pour l'info. Je vais aller voir du côté des zoom aussi !