Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano électrique, reprise apres arret

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Piano électrique, reprise apres arret
Bon, voila, je raconte un peu ma vie!
ALors j'ai fais du piano gosses des années, je devais avoir un niveau asser bon, equivalent a une petite dizaine d'années de pratique.
et je m'y suis remis recement. Pour me motiver, j'ai bossé sur la toccata, qui est rentré asser facilement.

Sauf que voila, entre temps, j'ai demenager dans un 18M carrés... autant dire que je peux pas y mettre mon piano accoustique.
Donc je cherche un piano numérique, pour me mettre aux blues, funk, rock. M'étant mit a l'harmonica, j'ai decouvert le blues, et j'en suis amoureux
Je suis amoureux du sons des rhodes, des orgues Mood, Hamon...
Et j'ai vu le SV1, qui semble me correspondre.
Suaf que je veux pas passer a coter d'un autre choix, alors que me conseiller vous?
Niveau Ampli, il me reste un ampli de basse, Rumble Fender, mais je pense pas que ca ferra l'affaire.

Je suis aller voir dans des magasins de musique, mais les mecs en ont clairement rien a faire, surtout que je pense acheter un piano d'occas.

Alors voila, j'aimerais des conseil sur quel matos choisir
2
Et vous aimez SV1 pour la sonorité ou pour le clavier ? Et quel est votre budget ? Je connais bien de pianos numériques des plusieurs marques, peut-être je pourrais vous aider :)

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 09:30:13 ]

3
J'ai pas eu l'occasion de testé le SV1 particulierement, étant en ce moment exilé dans un hoptial paumé...
Mais j'ai testé d'autres korgs, et j'aime bien leur clavier! A la base, je viens du piano classique, donc je prefere les touchers asser lourds, mais pas trop non plus. Parceque pour le blues un peu rapide, la funk, mon rameau mecanique rener est duuuuuuurrr (je roule pas sur l'or, je l'avais eu a prix d'or)
Mais surtout, ce qui m'interesse, c'est les sons. l'émulation de tout ces pianos orgue clavecin electrique, avec le bruit de mecanisme, car je trouve que souvent, l'ame est dans ces bruits parasites.
Mais faut avouer qu'il est un peu cher
Disons que je peux aller jusqu'a 1200 en craquant mon PEL (merci mamie) et j'en ai trouvé en occas qui tourne autours de ca.
Mais si y'en a des moins cher et tout a fait correct, je suis preneur!
et Merci de ton aide!