< Tous les avis Graph Tech String Saver Saddle
Graph Tech String Saver Saddle
Graph Tech String Saver Saddle
kinne kinne
Publié le 05/06/08 à 14:34
J'ai apporté une série de modifications réversibles à ma Fender Stratocaster American Standard parce que malgré le passage chez deux luthiers, les problèmes (buzz) persistaient.
J'ai changé le sillet de tête, le guide de cordes ("string tree", la pièce qui baisse les cordes E et B sur la tête) et les pontets.

Le présent avis concerne les "Graph Tech Strat Saddles 1871E".

Le remplacement des pontets était rapide et simple. Je dispose de quelques outils de base (achetés chez StewMac.com) pour pouvoir mesurer précisément la hauteur des cordes et régler les pontets pour respecter la courbure du manche ainsi que de quelques livres sur le sujet pour ne pas travailler à l'aveugle au moment de faire les réglages.

Le son est affecté, la guitare me semble plus "moëlleuse", mais ça ne me déplaît pas et je préfère le son actuel. Sans oublier le look tout noir qui colle bien avec le look général de ma Strat finition "Butterscotch Blonde": les autres pièces sont également noires.

Sans hésitation, je referais la modification face à une Strat récalcitrante et le fait d'avoir dû jouer au luthier amateur était à la fois très enrichissant et bien plus économique !