Planet Waves Wood Bridge Pins

Tous les avis sur Planet Waves Wood Bridge Pins

5.0/5
  • SphinxSphinx

Un petit rien qui fait tout !

Planet Waves Wood Bridge PinsPublié le 16/06/12 à 04:07

J'ai eu l'idée de changer les "pins" (chevilles de chevalet) de mon Ibanez AEL20EVV électro-acoustique après avoir lu ailleurs que cela pouvait produire une nette différence de son, surtout si on utilise des pins en ébène de bonne qualité, en remplacement du plastic d'origine, ou assimilé.

J'avais déjà ajouté un Planet Waves "O-Port" à cette guitare, ce qui avait amélioré le son dans le sens d'une un peu plus grande précision et d'une meilleure projection. Mais avec en plus ces pins en ébène, le son est magnifique! J'ai l'impression d'avoir affaire à une autre guitare! La précision est devenue féérique! (enfin, selon mes critères qui ne sont pas ceux d'un pro)

Ce que j'aime le p…

Ce que j'aime le plus est naturellement l'impact sur le son. Ce que j'aime le moins est le prix, mais c'est la rançon d'un ébène de qualité. Il y a aussi des pins en ébène bien moins chers dans d'autres marques, mais je ne sais pas ce qu'ils vallent! Esthétiquement, certains de ces pins bon marché font piètre figure par rapport à ceux-ci.

Je les ai pris avec un petit rond en "abalone" (ormeau) sur le sommet, pour s'accorder esthétiquement avec l'Ibanez.

Le rapport qualité/prix est malgré tout cohérent, vu l'impact effectif sur la qualité sonore.

Je referais certainement ce choix si c'était à refaire! Mais je n'ai actuellement qu'une seule guitare folk!

J'ai mis une note de 9 et non 10, à cause du prix, mais c'est un peu chipoter...